
Jamie Nye
CFL.ca
TORONTO – Le ROUGE et NOIR rebondira-t-il à la suite d’un cuisant revers, lors de la semaine 3, contre les Eskimos?
La semaine dernière, Jamie Nye avait prédit un revers d’Ottawa, et il avait vu juste. Cette semaine, il semble certain des victoires des Eskimos et des Roughriders. Qu’en pensez-vous?
Tiger-Cats de Hamilton c. Alouettes de Montréal
Les Tiger-Cats seront reposés à la suite d’un congé au cours de la semaine 3. Après un revers crève-cœur à Calgary, ils ont dominé les Bombers lors de la semaine 2, l’équipe contre qui leurs rivaux de cette semaine se sont inclinés le weekend dernier. La deuxième demie de Rakeem Cato a été meilleure que sa première, mais je crois que Kent Austin aura préparé un bon plan de match, qu’il aura eu le temps de peaufiner au cours des deux dernières semaines. Ses équipes montrent une fiche de 2-1 à la suite de semaines de repos – leur seul revers est survenu l’an dernier alors que le quart Zach Collaros était blessé, et les Ticats avaient presque battu les Stampeders à Calgary. Hamilton devra tout de même se méfier de l’unité défensive de Montréal, qui est vouée à accomplir de grandes choses encore cette année, et d’un jeune quart à la recherche d’un peu plus de constance.
PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats. Niveau de confiance de 30 sur 100.
Eskimos d’Edmonton c. ROUGE et NOIR d’Ottawa
Bien que je choisisse Edmonton pour l’emporter – les Eskimos ont pulvérisé Ottawa la semaine dernière, je crois que l’équipe locale pourrait tout de même mériter la victoire. Le ROUGE et NOIR doit trouver des solutions pour freiner Kendial Lawrence, qui a donné une autre dimension à l’attaque des Eskimos, un aspect sur lequel l’équipe n’avait pas compté lors de son revers contre Toronto durant la semaine 1. Le plus long jeu à partir de la ligne de mêlée d’Ottawa la semaine dernière a été de 16 verges, les joueurs d’Edmonton étant aux bons endroits aux bons moments et réalisant leurs plaqués. Je crois que cette solide unité défensive fera encore le travail.
PRÉDICTION : Victoire des Eskimos. Niveau de confiance de 75 sur 100.
Lions de la Colombie-Britannique c. Roughriders de la Saskatchewan
Les Roughriders doivent gagner. Leur entraîneur est gonflé à bloc. Jerome Messam publie des tweets dans lesquels il indique que son équipe remportera ses quatre prochains matchs. La Saskatchewan parle encore comme une équipe pouvant aspirer aux grands honneurs. Le problème, c’est que les Riders feront face à un Travis Lulay en confiance, et qu’ils ont laissé Andrew Harris amasser 144 verges à partir de la ligne de mêlée le weekend dernier. Je ne vois pas comment les Roughriders pourraient perdre leurs quatre premiers matchs en 2015, et leurs trois premiers matchs à domicile cette saison. Ils briseront finalement la glace et mériteront leur première victoire en fin de semaine.
PRÉDICTION : Victoire des Roughriders. Niveau de confiance de 50 sur 100.
Blue Bombers c. Stampeders de Calgary
La ligne défensive des Blue Bombers doit saliver en pensant aux blessures subies par les bloqueurs des Stampeders lors de la semaine 3. Même si les Stamps ont été impressionnants sans les services de deux partants, lundi, les Bombers vont appliquer beaucoup de pression sur Bo Levi Mitchell, et le centre Pierre Lavertu devra exceller samedi. Les Stampeders ont-ils vraiment retrouvé la forme à la suite de leur victoire contre Toronto? Calgary a réussi de gros jeux aux bons moments, et leur défense a une fois de plus excellé en fin de partie. J’ai envie d’appliquer la philosophie selon laquelle tout part des tranchées : pendant une semaine de préparation écourtée et avec une ligne offensive amochée, difficile de voir les Stampeders l’emporter.
PRÉDICTION : Victoire des Blue Bombers. Niveau de confiance de 10 sur 100.