Menu
14 juillet 2015

État des forces : Les Stamps de retour au sommet

LCF.ca

TORONTO – Tous les clubs ont au moins encaissé un revers jusqu’à présent cette saison dans la Ligue canadienne de football, alors que le ROUGE et NOIR et les Argonauts ont été défaits ce weekend. À l’inverse, seuls les Roughriders n’ont toujours pas goûté à la victoire en 2015. Voici l’état des forces.

 
Stampeders de Calgary

Classement de la semaine dernière : 3
Les Stampeders ont remis la main sur le premier rang de l’état des forces, déclassant ainsi Hamilton et Toronto. Le gain de Calgary, lundi, n’était peut-être pas le plus convaincant, mais les hommes de John Hufnagel ont démontré qu’ils pouvaient accomplir le boulot dans les moments cruciaux. Et les Stamps ont défait les Argos en perdant les services de deux joueurs de ligne offensive.

 
Tiger-Cats de Hamilton
Classement de la semaine dernière : 1
Une équipe ne dégringolera généralement pas au classement au cours d’une semaine de repos, mais la victoire de Calgary sur Toronto lors de la semaine 3 a permis aux Stampeders de remettre la main sur le premier rang. Il sera important pour Hamilton de démontrer, jeudi à Montréal, que l’équipe n’a rien perdu malgré quelques jours de congé.

 
Argonauts de Toronto
Classement de la semaine dernière : 2
Entamer la saison avec cinq parties sur la route peut sembler une tâche difficile à accomplir, mais les Argos semblent capables d’y arriver. Les Torontois perdent un rang au classement à la suite de leur revers contre Calgary, mais ils ont tout de même fait la vie dure aux champions en titre de la Coupe Grey.

 
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la semaine dernière : 6
Les Blue Bombers semblent avoir retrouvé le droit chemin. Menés par Drew Willy, dont la blessure était moins sérieuse que prévue, les Bombers occupent le sommet de la division Ouest. Winnipeg est la troisième équipe de la Ligue avec le plus de points marqués jusqu’à présent cette année, et Paris Cotton s’avère une véritable bombe en attaque.

 
Eskimos d’Edmonton
Classement de la semaine dernière : 8
La défense des Eskimos n’a concédé que 17 points au ROUGE et NOIR la semaine dernière, et l’unité a ressemblé à celle de l’an dernier. Seul le temps permettra de voir si Matt Nichols peut suivre la cadence, mais il a tout de même mis la main sur sa première victoire en tant que partant contre Ottawa.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine dernière : 4
Le ROUGE et NOIR a commencé l’année 2015 en force, mais a frappé un mur la semaine dernière contre Edmonton. Ottawa aura tout de même la chance de démontrer qu’elle fait partie des meilleures équipes de la Ligue en accumulant les victoires au cours des prochaines semaines.

 
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine dernière : 5
Nous ne sommes pas encore convaincus par les Alouettes, dont l’attaque repose sur les épaules de quarts recrues depuis le début de la saison 2015. Rakeem Cato a été ramené sur terre à son deuxième départ chez les professionnels, mais Tyrell Sutton a une fois de plus démontré qu’il était l’un des meilleurs demis offensifs de la Ligue.

 
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine dernière : 9
Les Lions ont mérité la victoire lors de leur premier match en 2015 au BC Place, l’emportant de façon spectaculaire en prolongation. Alors que Travis Lulay et qu’Andrew Harris ont connu un fort match, Austin Collie est peut-être l’élément clé d’une attaque potentiellement dangereuse en Colombie-Britannique.

  
Roughriders de la Saskatchewan

Classement de la semaine dernière : 7
C’est peut-être la malchance, mais les Roughriders semblent incapables d’ajouter des victoires à leur fiche. Ils sont désormais la seule équipe sans victoire du circuit, même s’ils ont perdu leurs trois parties par un total combiné de seulement neuf points.