
LCF.ca
WINNIPEG – La défense et les unités spéciales des Blue Bombers ont fait le boulot dans une victoire à domicile de 25-23 de la formation manitobaine sur les Alouettes de Montréal, vendredi, au Investors Group Field de Winnipeg.
Grâce à un placement de 38 verges de Boris Bede à la douzième minute du quatrième quart, les Montréalais se sont approchés à deux points de leurs rivaux winnipegois.
Toutefois, le demi défensif des Blue Bombers Chris Randle – qui avait déjà quatre plaqués et une interception à sa fiche – a rabattu une passe des Alouettes alors que ceux-ci se retrouvaient en situation de troisième essai et huit verges à franchir avec un peu plus d’une minute à disputer à la rencontre pour réduire en poussière leurs espoirs de remontée.
À son deuxième départ dans la LCF, le quart Rakeem Cato a connu un autre bon match pour les Alouettes, complétant 22 de ses 31 passes pour 317 verges. Le vétéran S.J. Green a été sa cible préférée, le demi inséré captant six passes pour 180 verges.
Victime de son inexpérience, Cato a par contre été intercepté à deux reprises, la deuxième fois permettant au demi défensif Johnny Adams de franchir les 40 verges le séparant de la zone des buts pour donner aux Blue Bombers leur premier touché vendredi soir.
L’autre touché de Winnipeg a été inscrit sur les unités spéciales, en fin de deuxième quart, alors que Teague Sherman a recouvré un ballon dans la zone des buts des Montréalais, à la suite d’un botté de dégagement bloqué par son coéquipier Lin-J Shell.
Grâce à des placements de 52, de 21, de 25 et de 34 verges, le botteur des Blue Bombers Lirim Hajrullahu a été parfait en quatre bottés de précision. En attaque, le quart Drew Willy a complété 20 de ses 29 passes pour 251 verges.
Contrairement à leurs adversaires, les Alouettes ont marqué leurs deux touchés du match en attaque, le demi offensif Tyrell Sutton en réussissant un premier à la suite d’une course de quatre verges au deuxième quart, puis un deuxième grâce à une course de huit verges au quatrième quart.
Au final, Sutton a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 74 verges et deux touchés en 14 courses.
Outre son botté de 38 verges en fin de partie, Bede a aussi réussi deux autres placements au cours de la rencontre pour Montréal, chacun sur des distances de 22 verges.
Les Alouettes disputeront leur prochain à Montréal, le jeudi 16 juillet prochain, contre les Tiger-Cats de Hamilton. Les Blue Bombers, quant à eux, se mesureront aux Stampeders, le samedi 18 juillet prochain, à Calgary.
Quart par quart
WPG (Q1) : Placement de 52 verges de Lirim Hajrullahu
WPG (Q1) : Placement de 21 verges de Lirim Hajrullahu
MTL (Q2) : Placement de 22 verges de Boris Bede
WPG (Q2) : Touché de Johnny Adams à la suite d’un retour d’interception de 40 verges (converti d’un point raté)
MTL (Q2) : Touché de Tyrell Sutton à la suite d’une course de 4 verges
WPG (Q2) :Touché de Teague Sherman à la suite d’un dégagement bloqué puis recouvré dans la zone des buts des Alouettes
MTL (Q3) : Placement de 22 verges de Boris Bede
WPG (Q3) : Placement de 25 verges de Lirim Hajrullahu
MTL (Q4) : Touché de Tyrell Sutton à la suite d’une course de 8 verges
WPG (Q4) : Placement de 34 verges de Lirim Hajrullahu
MTL (Q4) : Placement de 38 verges de Boris Bede