Menu
8 juillet 2015

Prédictions : Premier gain pour les Riders cette semaine?

CFL.ca

Jamie Nye
CFL.ca

TORONTO – La production au sol de Jerome Messam sera-t-elle suffisante pour que les Roughriders l’emportent cette semaine? Voici les prédictions de Jamie Nye pour la semaine 3.

La semaine dernière, Nye avait vu juste en prédisant la victoire du ROUGE et NOIR dans le Jeu de prédictions de la LCF. Cette semaine, toutefois, Nye est moins certain du sort de Henry Burris et du ROUGE et NOIR contre une équipe reposée à Edmonton.


ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Eskimos d’Edmonton

Le ROUGE et NOIR a été impressionnant jusqu’à présent cette saison, notamment lors de sa victoire contre les Lions de la Colombie-Britannique. Henry Burris a été beaucoup plus efficace avec le ballon que lors de la semaine 1. De leur côté, les Eskimos ont eu deux semaines complètes pour se préparer pour ce match, eux qui ont bénéficié d’une semaine de repos lors de la semaine 2. Mike Reilly étant blessé, Edmonton fera confiance à Matt Nicholls pour remporter son premier match à domicile. Je crois que les Eskimos livreront une prestation beaucoup plus inspirée en défense, eux qui avaient été mâchouillés par les Argonauts de Toronto lors de la semaine 1. Je choisis l’Ouest, à domicile, mais Ottawa aura l’avance une ou deux fois durant cette partie, et l’équipe ne se laissera pas abattre.

Prédiction : Victoire des Eskimos. Niveau de confiance de 25 sur 100.

Alouettes de Montréal c. Blue Bombers de Winnipeg

Rakeem Cato voudra connaître un autre bon match. Par contre, les Blue Bombers de Winnipeg se sont fait humilier à domicile la semaine dernière contre Hamilton. Si Drew Willy n’était pas en santé, je serais tenté de prédire une victoire des Alouettes, jeudi, et j’hésite vraiment en raison de leur gigantesque victoire sur les Stampeders lors de la semaine 2, qui a pris l’ensemble de la LCF par surprise. Les Bombers vont rebondir et montrer à Cato qu’il est loin d’être facile de gagner dans cette ligue.

Prédiction : Victoire des Blue Bombers. Niveau de confiance de 50 sur 100.

Roughriders de la Saskatchewan c. Lions de la Colombie-Britannique

Les Roughriders ont passé si près de mériter leur première victoire de la saison la semaine dernière, eux qui ont encaissé des revers par deux et par quatre points jusqu’à présent. Quant aux Lions, ils ne peuvent pas être heureux de leur premier match de la saison, un revers face au ROUGE et NOIR dans lequel ils n’ont marqué que 11 points. Kevin Glenn et Paul McCallum effectueront un retour au BC Place, et la défense des Riders voudra démontrer l’agressivité et la détermination auxquelles s’attend l’entraîneur-chef Corey Chamblin.

Prédiction : Victoire des Roughriders. Niveau de confiance de 60 sur 100.

Argonauts de Toronto c. Stampeders de Calgary

Un aperçu du match de la Coupe Grey? À l’occasion de l’un des rares matchs joués un lundi, les deux clubs auront amplement de temps afin de s’étudier l’un et l’autre. Calgary ne semble pas dans son assiette en ce début de saison, alors que les Argonauts ont répondu au défi en faisant face à beaucoup de compétition dans l’Ouest du pays, eux qui disputeront les cinq premiers matchs de leur saison 2015 sur la route. Après avoir vu le succès des Riders et de Jerome Messam contre Toronto la semaine dernière, je crois que Jon Cornish pourrait dominer lundi soir et mener les Stamps à la victoire.

Prédiction : Victoire des Stampeders. Niveau de confiance de 35 sur 100.