Menu
8 juillet 2015

Alouettes : Le poste de partant de Crompton en danger?

Johany Jutras/CFL

LCF.ca

MONTRÉAL – Il montre une fiche de 8-3 en carrière en tant que partant dans la LCF, mais Jonathan Crompton n’est pas garanti de retrouver son poste lorsqu’il effectuera un retour au jeu selon Rick Moffat de TSN 690.



Crompton a subi une blessure lors de la première mi-temps du premier match de la saison des Alouettes contre Ottawa, et son nom a subséquemment été placé sur la liste des blessés pour six joueurs. Bien que la tradition veuille qu’un joueur ne puisse pas perdre son poste en raison d’une blessure, les Alouettes ont l’intention d’utiliser, toujours selon Moffat, le quart du moment, peu importe qui celui-ci sera.

Crompton, 27 ans, a fait sa place dans la LCF l’an dernier avec Montréal, obtenant son premier départ à la mi-saison et permettant aux Alouettes de terminer à une victoire du titre de la division Est. Les Montréalais avaient un dossier de 1-7 quand Crompton a été lancé dans la mêlée, et ce dernier a orchestré l’un des revirements de situations les plus inattendus de l’histoire du football canadien, Montréal terminant la campagne avec huit victoires à ses dix derniers matchs.

Alors que Crompton semblait avoir le potentiel pour être la solution aux maux des Alouettes à la position de quart depuis le départ à la retraite d’Anthony Calvillo, la performance de Cato dans un gain de 29-11 des Montréalais le weekend dernier contre Calgary a peut-être ranimé la compétition. Cato avait complété 20 de ses 25 passes pour 241 verges et trois touchés dans un début de carrière qui n’a pas passé inaperçu.

« Un très bon début, a indiqué l’entraîneur-chef Tom Higgins au MontrealAlouettes.com. Ce que nous avions anticipé, ce à quoi nous nous attendions, est survenu. Plusieurs joueurs n’ont connu qu’un seul bon match, mais je suis certain que ce ne sera pas le cas avec lui. »

« Il peut improviser avec brio, et je crois que ce n’est que l’une de ses forces que nous découvrirons. Je crois sincèrement qu’il peut encore s’améliorer. »

Crompton avait complété cinq de ses 17 passes au cours de sa première demie de football en 2015, amassant 51 verges et décochant une passe de touché et une interception contre Ottawa. Cato, 23 ans, tentera de répéter sa performance de la semaine dernière alors que les Alouettes se rendront à Winnipeg pour y affronter les Bombers vendredi.