Menu
6 juillet 2015

État des forces : Les Ticats s’emparent de la tête

LCF.ca

LCF.ca

TORONTO – On a tout vu au cours de la semaine 2 – nouveau quart, prolongation et jeux spectaculaires. Maintenant que tous les clubs ont joué au moins une partie, voyons comment ils se comparent. Voici l’état des forces à la suite de la semaine 2.

 
Tiger-Cats de Hamilton

Rang de la semaine dernière : 2
Zach Collaros et les Ticats ont dominé les Bombers dans une victoire de 52-26. Les Ticats semblent l’équipe la plus complète jusqu’à présent, et le club pourrait encore avoir une fiche parfaite si ce n’avait été de son revers par un point lors de la semaine 1. Hamilton mène le circuit au chapitre des sacs et des interceptions.

 
Argonauts de Toronto
Rang de la semaine dernière : 3
Malgré une formation plutôt inexpérimentée, les Argonauts jouent très bien. Aidés par les performances de recrues comme AJ Jefferson et Vidal Hazelton, les Argos marchent au rythme établi par Trevor Harris, extrêmement précis au poste de quart. Après une excitante victoire en double prolongation contre les Riders, les Torontois se mesureront aux Stampeders lundi prochain.

 
Stampeders de Calgary
Rang de la semaine dernière : 1
Bo Levi Mitchell n’est pas l’ombre de lui-même en début d’année, alors que les Stampeders délaissent le premier rang de l’état des forces pour la première fois en 2015. Après une victoire in extremis lors de la semaine 1, les Stamps se sont inclinés face aux Alouettes le weekend dernier, et ne semblent pas dominer la Ligue comme ils ont eu l’habitude de le faire par le passé.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Rang de la semaine dernière : 8
La fiche de 2-0 du ROUGE et NOIR – ce qui égale le nombre de victoires du club en 2014 – indique peut-être avec justesse la force de l’équipe en 2015. Henry Burris profite de ses nouveaux receveurs, et le tout rend grandement service à l’attaque d’Ottawa. La défense de l’équipe a également accordé moins de 20 points lors de ses deux premiers duels.

 
Alouettes de Montréal
Rang de la semaine dernière : 9
Les Alouettes ont entamé la semaine 2 avec bon nombre de questions entourant la position de quart, mais Rakeem Cato semble avoir trouvé les bonnes réponses avec une performance de trois touchés. De toutes les équipes qui ont disputé deux parties jusqu’à présent, les Montréalais sont celle qui a accordé le moins de points. Si Cato s’avère une solution à long terme au poste de quart, Montréal pourrait être à surveiller.

 
Blue Bombers de Winnipeg
Rang de la semaine dernière : 4
Les Bombers ont reçu de bonnes nouvelles, lundi, puisque tout indique que le quart Drew Willy prendra part au match de vendredi, lui qui avait quitté la rencontre de la semaine dernière à mi-chemin de la partie. Toutefois, après une impressionnante victoire face aux Riders pour entamer l’année, les Bombers ont semblé complètement vidés contre Hamilton. Paris Cotton continue d’être une force en attaque, mais Winnipeg a connu bien peu de moments de réjouissances lors de la semaine 2.

 
Roughriders de la Saskatchewan
Rang de la semaine dernière : 5
Kevin Glenn a fait oublier la blessure à Darian Durant en amassant près de 500 verges par la passe dimanche dernier pour les Roughriders. Le club devra cependant s’occuper de sa défense, qui a accordé plus de 30 points au cours de ses deux premiers matchs en 2015.

 
Eskimos d’Edmonton
Rang de la semaine dernière : 6
Les Eskimos ont dégringolé de deux rangs à la suite de leur semaine de repos. L’équipe ne l’aura pas facile sans les services de Mike Reilly, et elle n’a pas démontré assez de conviction au cours de la semaine 1 pour mériter de demeurer au sixième rang. Les Esks sont toujours remplis de dangereux joueurs, en attaque comme en défense, mais le duel de la semaine 3 contre Ottawa sera un bon indicateur de la force du club sans son quart numéro un.

  
Lions de la Colombie-Britannique

Rang de la semaine dernière : 7
Les Lions ont goûté à leur premier match de saison régulière la semaine dernière, mais tout indique qu’ils ont encore du travail à faire. Heureusement pour la Colombie-Britannique, Travis Lulay et Andrew Harris ont semblé en pleine forme à leur retour au jeu à la suite de blessures, et Adam Bighill et Solomon Elimimian ont mené les leurs au chapitre des plaqués dans un revers contre le ROUGE et NOIR.