Menu
5 juillet 2015

Résumé LCF – Retour sur la semaine 2

LCF.ca

MONTRÉAL – Le calendrier régulier 2015 de la Ligue canadienne de football est bien entamé, alors que tous les clubs du circuit ont désormais disputé au moins un match cette saison. Avez-vous manqué une rencontre de la semaine 2? En voici justement le résumé!

Tiger-Cats de Hamilton 52 – Blue Bombers de Winnipeg 26

WINNIPEG – Les Tiger-Cats de Hamilton ont marqué cinq touchés en l’espace de 15 minutes en première demie afin de défaire les Blue Bombers par la marque de 52-26, jeudi, au Investors Group Field de Winnipeg.

Grâce à une course de 13 verges au premier quart, Paris Cotton a marqué le premier touché de la partie, donnant une avance de 7-3 aux Blue Bombers – leur unique avance de la rencontre.

Terrence Toliver, sur une passe de trois verges, Brandon Banks, à la suite d’un retour de dégagement de 68 verges, Jeff Matthews, grâce à une course d’une verge, Emanuel Davis, à la suite d’un retour d’interception de 35 verges, et Bakari Grant, sur une passe de 35 verges, ont par la suite marqué des touchés pour les Tiger-Cats.

Cameron Marshall a porté le ballon sur quatre verges pour un majeur en fin de deuxième quart pour Winnipeg, et les Tiger-Cats ont retraité aux vestiaires avec une avance de 38-13 après 30 minutes – la plus importante avance par une équipe sur la route après une demie au cours des 23 dernières années. Plus…


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Stampeders de Calgary 11 – Alouettes de Montréal 29

MONTRÉAL – À son premier départ chez les professionnels, le quart Rakeem Cato a décoché trois passes de touché pour aider les Alouettes de Montréal (1-1) à vaincre les Stampeders de Calgary (1-1) par la marque de 29-11, vendredi, au stade Percival-Molson.

Samuel Giguère et Nik Lewis, à la suite de passes de six verges, et Cody Hoffman, à la suite d’une passe de 15 verges, ont marqué des touchés sur des réceptions pour Montréal. Alors qu’il s’agissait d’un premier majeur dans l’uniforme des Alouettes pour Giguère et Hoffman – un premier, en fait, dans la LCF pour ce dernier, Lewis a quant à lui inscrit son 66e touché en carrière.

Lewis a été le receveur le plus productif de Montréal, grâce à une récolte de 65 verges en trois attrapés. SJ Green a quant à lui été le plus convoité, captant sept passes pour 60 verges.

Au final, Cato a complété 20 de ses 25 passes pour 241 verges et trois touchés. L’attaque aérienne des Montréalais a bénéficié d’un bon apport de l’attaque au sol, le demi offensif Tyrell Sutton gagnant 134 verges en 25 courses – son deuxième match de plus de 100 verges au sol en carrière. Plus…


  ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Lions de la Colombie-Britannique 16 – ROUGE et NOIR d’Ottawa 27

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a marqué deux touchés au quatrième quart afin de mériter sa deuxième victoire de la saison, un gain de 27-16 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, samedi, à la Place TD.

Ce deuxième triomphe en 2015 permet au ROUGE et NOIR d’égaler son nombre de victoires de l’an dernier et de s’emparer, pour l’instant, du premier rang de la division Est.

Henry Burris a d’abord décoché une passe de touché de 30 verges vers Greg Ellingson – son premier majeur dans l’uniforme du ROUGE et NOIR – sur le premier jeu du quatrième quart, puis il en a décoché une seconde, cette fois sur 11 verges, à Ernest Jackson à peine 15 jeux plus tard.

Outre Ellingson, Brad Sinopoli a également profité de la rencontre contre la Colombie-Britannique pour marquer son premier touché avec Ottawa, grâce à une passe de sept verges de Henry Burris au deuxième quart. La chimie a semblé bien opérer entre Burris et Sinopoli samedi soir, le receveur canadien captant neuf passes pour 99 verges. Plus…


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos


Argonauts de Toronto 42 – Roughriders de la Saskatchewan 40

REGINA – Trevor Harris a décoché une passe de touché de 11 verges à Tori Gurley puis a rejoint le demi offensif Anthony Coombs sur trois verges pour le converti de deux points dans une victoire en double prolongation des Argonauts de Toronto sur les Roughriders de la Saskatchewan, dimanche, au Mosaic Stadium de Regina.

Toronto a eu possession du ballon en premier lors de la deuxième prolongation. La Saskatchewan a eu la chance d’égaler le pointage après que le quart Kevin Glenn ait lancé une passe de 25 verges à Chris Getzlaf, mais les Riders ont été incapables de réussir le converti de deux points.

Dans la victoire, Harris a complété 30 de ses 38 passes pour 267 verges, quatre touchés et une interception. Chad Owens a mené les receveurs des Argonauts avec huit attrapés pour 88 verges et un touché.

Glenn a été tout autant efficace du côté des Roughriders, lui qui a complété 33 de ses 40 passes pour 477 verges, deux touchés et une interception. Plus…


ARTICLE : Lire le compte-rendu complet

VIDÉO : Visionner les faits saillants

IMAGES : Consulter la galerie de photos