
LCF.ca
OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a marqué deux touchés au quatrième quart afin de mériter sa deuxième victoire de la saison, un gain de 27-16 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, samedi, à la Place TD.
Ce deuxième triomphe en 2015 permet au ROUGE et NOIR d’égaler son nombre de victoires de l’an dernier et de s’emparer, pour l’instant, du premier rang de la division Est.
Henry Burris a d’abord décoché une passe de touché de 30 verges vers Greg Ellingson – son premier majeur dans l’uniforme du ROUGE et NOIR – sur le premier jeu du quatrième quart, puis il en a décoché une seconde, cette fois sur 11 verges, à Ernest Jackson à peine 15 jeux plus tard.
Outre Ellingson, Brad Sinopoli a également profité de la rencontre contre la Colombie-Britannique pour marquer son premier touché avec Ottawa, grâce à une passe de sept verges de Henry Burris au deuxième quart. La chimie a semblé bien opérer entre Burris et Sinopoli samedi soir, le receveur canadien captant neuf passes pour 99 verges.
Burris a terminé la rencontre en ayant complété 22 de ses 28 passes pour 285 verges, deux touchés et une interception. Le vétéran quart a aussi porté le ballon à six occasions pour 30 verges. Par contre, le véritable artisan de l’attaque au sol du ROUGE et NOIR a été le demi offensif Chevon Walker, qui a récolté 103 verges en 24 courses.
Ce fut soir de première également du côté des Lions, alors que Travis Lulay de la Colombie-Britannique a lancé sa première passe de touché depuis 2013, un relais de 26 verges vers Austin Collie, qui en a profité pour inscrire son premier majeur dans la LCF.
Au final, Lulay a complété 18 de ses 32 passes pour 254 verges, un touché et une interception. Emmanuel Arceneaux a été le receveur le plus occupé des Lions, lui qui a capté sept passes pour 112 verges.
Le botteur de la Colombie-Britannique Richie Leone a inscrit sept points pour les siens, grâce à un simple de 53 verges et à des placements de 11 et de 12 verges.
Du côté du ROUGE et NOIR, le botteur Delbert Alvarado a réussi les deux placements qu’il a été appelé à effectuer, sur des distances de 28 et de 46 verges.
Le prochain match du ROUGE et NOIR aura lieu le jeudi 9 juillet contre les Eskimos à Edmonton. De leur côté, les Lions recevront la visite des Roughriders de la Saskatchewan, le vendredi 10 juillet, en Colombie-Britannique.
Quart par quart
C.-B. (Q1) : Placement de 11 verges de Richie Leone
C.-B. (Q2) : Placement de 12 verges de Richie Leone
OTT (Q2) : Touché de Brad Sinopoli à la suite d’une passe de 7 verges de Henry Burris
C.-B. (Q2) : Simple de 53 verges de Richie Leone
OTT (Q2) : Placement de 46 verges de Delbert Alvarado
C.-B. (Q3) : Touché de sûreté concédé par le quart du ROUGE et NOIR Henry Burris
OTT (Q3) : Placement de 28 verges de Delbert Alvarado
C.-B. (Q3) : Touché d’Austin Collie à la suite d’une passe de 26 verges de Travis Lulay
OTT (Q4) : Touché de Greg Ellingson à la suite d’une passe de 30 verges de Henry Burris
OTT (Q4) : Touché d’Ernest Jackson à la suite d’une passe de 11 verges de Henry Burris