
Jamie Nye
CFL.ca
Chaque semaine, Jamie Nye du CFL.ca y va de ses prédictions en dévoilant ses choix pour le Jeu de prédictions de la LCF. Ottawa remportera-t-il un deuxième match de suite? Nye semble croire que oui.
Tiger-Cats de Hamilton c. Blue Bombers de Winnipeg
Les Blue Bombers de Winnipeg ont été impressionnants lors de la semaine 1 avec leur premier gain en Saskatchewan en plus de 10 ans. Drew Willy a été élu joueur de la semaine, et son coéquipier Paris Cotton aurait pu l’être lui aussi. En défense, cependant, leurs adversaires ont profité de larges corridors afin de connaître du succès par la course.
De leur côté, les Tiger-Cats ont encaissé un revers crève-cœur aux mains des Stampeders, mais l’équipe a bien fait et a démontré pourquoi elle devait être considérée pour disputer le match de la Coupe Grey à nouveau cette année. Par contre, les Tiger-Cats ont besoin d’une attaque plus balancée, puisque leur jeu au sol a été terrible. Je ne crois cependant pas que les Ticats vont permettre à Cotton de connaître autant de succès que la semaine dernière au sol, limitant ainsi les chances de succès des Blue Bombers.
Prédiction : Victoire des Tiger-Cats. Niveau de confiance de 10 sur 100.
Stampeders de Calgary c. Alouettes de Montréal
Les Stampeders de Calgary ont défait les Tiger-Cats de justesse. Cette semaine, ils affronteront une équipe éprouvant quelques ennuis et comptant sur un jeune quart à la tête de son attaque. Charleston Hughes et ses coéquipiers vont tout donner aux Alouettes défensivement. Calgary a connu l’un de ses pires matchs de la dernière saison à Montréal en 2014, mais l’équipe était privée des services de Jon Cornish et de Bo Levi Mitchell. Les champions en titre de la Coupe Grey contre une équipe qui se pose plusieurs questions à la position de quart… hmmm…
Prédiction : Victoire des Stampeders. Niveau de confiance de 95 sur 100.
Lions de la Colombie-Britannique c. ROUGE et NOIR d’Ottawa
Les Lions de la Colombie-Britannique entament leur calendrier régulier avec une semaine de préparation supplémentaire, alors que le ROUGE et NOIR d’Ottawa n’a rien eu à se mettre sous la dent pour se préparer à la nouvelle attaque dirigée par Jeff Tedford et George Cortez. En pleine forme lors de la saison préparatoire, Travis Lulay sera de retour dans la ville où sa saison a pris fin l’année dernière. Le ROUGE et NOIR a tiré profit de toutes ses opportunités la semaine dernière, mais l’équipe a démontré qu’elle avait encore du chemin à faire. Après avoir vu trois de ses passes être interceptées en première demie du match contre les Alouettes, je suis curieux de voir comment se comportera Henry Burris contre les Lions. Je mise sur Ottawa parce que le club a déjà un match de jouer cette saison.
Prédiction : Victoire du ROUGE et NOIR. Niveau de confiance de 30 sur 100.
Argonauts de Toronto c. Roughriders de la Saskatchewan
Les Argonauts entament la semaine 2 avec beaucoup de momentum et avec à la tête de leur attaque l’un des joueurs de la semaine 1, le quart Trevor Harris.
Les Riders ont perdu les services de leur meneur en attaque, Darian Durant, pour le reste de la saison. Ils compteront sur le retour au jeu de Tyron Brackenridge en défense, mais ils devront se passer du secondeur intérieur Shea Emry. Brackenridge sera-t-il en pleine forme, cependant, lui qui a raté tout le camp d’entraînement et la partie de la semaine 1? Les Riders pourront aussi compter sur le retour au jeu de Weston Dressler lors de la semaine 2.
Ricky Foley devrait être tout feu tout flamme contre l’équipe qui l’a échangé au cours de l’hiver, et devant des partisans l’ayant adulé durant ses deux saisons en Saskatchewan. Contrairement aux Eskimos, les Riders comptent sur une bonne attaque au sol, ce qui devrait diminuer la pression appliquée en défense par les Argonauts. La défense des Riders a toutefois éprouvé trop d’ennuis le weekend dernier pour penser que tout sera réglé cette semaine.
Prédiction : Victoire des Argonauts. Niveau de confiance de 25 sur 100.