Menu
2 juillet 2015

Les Tiger-Cats écrasent les Blue Bombers 52-26

CFL.ca

LCF.ca

WINNIPEG – Les Tiger-Cats de Hamilton ont marqué cinq touchés en l’espace de 15 minutes en première demie afin de défaire les Blue Bombers par la marque de 52-26, jeudi, au Investors Group Field de Winnipeg.

Grâce à une course de 13 verges au premier quart, Paris Cotton a marqué le premier touché de la partie, donnant une avance de 7-3 aux Blue Bombers – leur unique avance de la rencontre.

Terrence Toliver, sur une passe de trois verges, Brandon Banks, à la suite d’un retour de dégagement de 68 verges, Jeff Matthews, grâce à une course d’une verge, Emanuel Davis, à la suite d’un retour d’interception de 35 verges, et Bakari Grant, sur une passe de 35 verges, ont par la suite marqué des touchés pour les Tiger-Cats.

Cameron Marshall a porté le ballon sur quatre verges pour un majeur en fin de deuxième quart pour Winnipeg, et les Tiger-Cats ont retraité aux vestiaires avec une avance de 38-13 après 30 minutes – la plus importante avance par une équipe sur la route après une demie au cours des 23 dernières années.

Seulement deux touchés ont été marqués en seconde mi-temps, Hamilton réussissant d’abord son deuxième touché défensif grâce à un retour d’interception de 38 verges du demi défensif Brandon Stewart, et le quart de Winnipeg se rachetant quelques instants plus tard en portant lui-même le ballon sur 16 verges pour le touché.  

Dans la défaite, les Blue Bombers ont potentiellement perdu beaucoup plus que le match, leur quart Drew Willy quittant la partie en fin de premier quart en raison de ce qui semblait être une blessure à la tête.

Avant de quitter le match, Willy avait complété trois de ses six passes pour 48 verges et une interception. Son substitut Brian Brohm a quant à lui complété 16 de ses 28 passes pour 146 verges et deux interceptions.

Chez les vainqueurs, le quart Zach Collaros a complété 26 de ses 33 passes pour 354 verges et deux touchés, avant de céder sa place à Matthews avec moins de trois minutes à disputer à la rencontre.

Grant s’est démarqué offensivement du côté de Hamilton, en captant cinq passes pour 117 verges. Le Canadien Andy Fantuz a également bien fait, grâce à huit attrapés pour 73 verges.

Sur des distances de 19, de 32 et de 38 verges, Justin Medlock a ajouté trois placements du côté des Tiger-Cats dans la victoire. Chez les Bombers, Lirim Hajrullahu a inscrit un simple et un placement de 31 verges, mais il a raté les deux convertis d’un point qu’il a été appelé à exécuter.

Les Blue Bombers auront la chance de rebondir vendredi prochain, alors qu’ils recevront la visite des Alouettes de Montréal. Les Tiger-Cats, quant à eux, profiteront de quelques jours de congé la semaine prochaine.

Quart par quart

WPG (Q1) : Simple de 85 verges de Lirim Hajrullahu
HAM (Q1) : Placement de 19 verges de Justin Medlock
WPG (Q1) : Touché de Paris Cotton à la suite d’une course de 13 verges (converti d’un point raté)
HAM (Q1) : Touché de Terrence Toliver à la suite d’une passe de 3 verges de Zach Collaros
HAM (Q1) : Touché de Brandon Banks à la suite d’un retour de dégagement de 68 verges

HAM (Q2) : Touché de Jeff Matthews à la suite d’une course d’une verge
HAM (Q2) : Touché d’Emanuel Davis à la suite d’un retour d’interception de 35 verges
HAM (Q2) : Touché de Bakari Grant à la suite d’une passe de 35 verges de Zach Collaros
WPG (Q2) : Touché de Cameron Marshall à la suite d’une course de 4 verges (converti d’un point raté)

HAM (Q3) : Placement de 32 verges de Justin Medlock
WPG (Q3) : Touché de sûreté concédé par le botteur des Tiger-Cats Hugh O’Neil
WPG (Q3) : Placement de 31 verges de Lirim Hajrullahu
HAM (Q3) : Touché de Brandon Stewart à la suite d’un retour d’interception de 38 verges (converti de 2 points réussi)

WPG (Q4) : Touché de Brian Brohm à la suite d’une course de 16 verges (converti de 2 points réussi)
HAM (Q4) : Placement de 38 verges de Justin Medlock