Menu
2 juillet 2015

Avant-match : Argonauts c. Roughriders

La Presse Canadienne/Johany Jutras

LCF.ca

REGINA – Dimanche, dès 15 h 30 HE, un affrontement entre les Argonauts de Toronto (1-0) et les Roughriders de la Saskatchewan (0-1) marquera la fin de la deuxième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football. Disputé au Mosaic Stadium de Regina, ce match sera diffusé sur les ondes de RDS2.

Le quart Trevor Harris a été époustouflant samedi dernier dans un gain de 26-11 des Argonauts sur les Eskimos à Fort McMurray en Alberta. Grâce à cette victoire par 15 points, les Argos, dont 25 joueurs en étaient à leur première ou deuxième année au sein du circuit lors de la partie contre Edmonton, ont réussi leur plus grand écart de point lors d’une victoire à l’occasion du premier match de leur saison des 24 dernières années. En 1991, ils avaient défait Ottawa par la marque de 35-18, soit un écart de 17 points.

Perdant les services de leur quart partant Darian Durant, les Roughriders ont encaissé un revers de 30-26 aux mains des Blue Bombers de Winnipeg samedi dernier. Cette semaine, les Riders confieront leur attaque au quart Kevin Glenn qui, au cours des six dernières années (2010-2015), a enregistré plus de victoires que n’importe quel autre quart de la LCF avec 45, tout en n’étant généralement pas considéré comme le quart numéro un de son club. À ce chapitre, il dépasse même Darian Durant, qui ne compte que 40 victoires au cours de cette même période.

Trevor Harris connaîtra-t-il un autre bon match du côté des Argonauts?

Si le nom du quart Ricky Ray devait demeurer inscrit sur la liste des blessés pendant six parties, tel qu’anticipé en début de saison, l’entraîneur-chef des Argonauts de Toronto Scott Milanovich sera assurément heureux de pouvoir compter sur les services d’un substitut comme Trevor Harris, l’un des joueurs de la semaine dans la LCF.

À son deuxième départ seulement dans la LCF, et contre l’une des meilleures unités défensives du circuit, Harris a été spectaculaire, complétant 24 de ses 27 passes pour 347 verges et trois touchés. Et, par-dessus tout, le jeune quart n’a vu aucune de ses passes être interceptée. Son pourcentage de passes complétées de 88,9 % lui a même permis de se hisser au deuxième rang de l’histoire des Argonauts à ce chapitre!

« Je ne suis qu’une petite partie du casse-tête, a indiqué Harris au Toronto Sun à la suite de la victoire des siens à Fort McMurray, en Alberta. Les quarts reçoivent généralement trop de crédit quand une équipe l’emporte, et trop de critiques quand elle s’incline. Aujourd’hui, nous avons déployé un effort d’équipe. »

Dressler : Un retour plus que bienvenu pour les Roughriders

Le demi inséré Weston Dressler effectuera un retour au jeu pour les Roughriders, dimanche. Ce dernier aurait aimé effectuer son premier départ en 2015 aux côtés de son coéquipier Darian Durant, mais ces plans ont été rayés quand il a été contraint de rater le premier match de la saison des siens, samedi dernier, en raison d’une blessure.

Puis les choses ont pris une tournure tragique quand Durant s’est blessés au cours du deuxième quart de cette même rencontre. Kevin Glenn a alors remplacé Durant au poste de quart, qui manquera le reste de la présente campagne. Considéré comme un leader et une bougie d’allumage, Dressler sera ainsi plus que le bienvenu dans la formation des Riders, dimanche.

« C’est le boni dont vous bénéficiez quand vous comptez sur Dressler. Peu importe qui est au poste de quart, Dressler courra son tracé et se démarquera afin que le quart n’ait à décocher que des passes simples », a indiqué l’entraîneur des receveurs de la Saskatchewan, Jermaine Copeland, au Regina Leader-Post. « En tant que receveur, tu dois faire ton travail, peu importe le quart », a pour sa part ajouté Dressler.