Menu
17 novembre 2013

Les Riders seront de la Coupe Grey devant leurs partisans

CFL.ca

CALGARY – Le quart Darian Durant a complété trois passes de touché, ses coéquipiers de l’unité défensive et des unités spéciales ont forcé sept revirements, et les Roughriders de la Saskatchewan ont défait les Stampeders de Calgary par la marque de 35-13, dimanche, à l’occasion de la finale de l’Ouest de la Ligue canadienne de football.

Les Roughriders affronteront ainsi les Tiger-Cats de Hamilton devant leurs partisans, dimanche prochain en Saskatchewan, lors du match de la 101e Coupe Grey (18 h HE, RDS/TSN). Il s’agira d’un quatrième duel entre les deux équipes lors du match de championnat de la LCF (1967, 1972, 1989 et 2013).

Chez les vainqueurs, Durant a complété 24 de ses 30 passes pour 280 verges et trois touchés, en plus de porter le ballon quatre fois pour 28 verges. Les receveurs Weston Dressler, Rob Bagg et Chris Getzlaf ont capté les passes de touché lancées par Durant. Dressler a capté cinq passes au total pour 116 verges.

Au sol, le demi offensif Kory Sheets a porté le ballon 28 fois pour un impressionnant total de 177 verges et un touché. Son coéquipier Jock Sanders a récolté 61 verges en huit courses.

Les botteurs ont complété le pointage du côté de la Saskatchewan, Ricky Schmitt inscrivant un simple et Chris Milo réussissant deux placements, sur des distances de 12 et de 39 verges.

Du côté de Calgary, le vétéran quart Kevin Glenn a complété 7 de ses 13 passes pour 185 verges, aucun touché et deux interceptions. Venu en relève en début de deuxième demie, son coéquipier Drew Tate a quant à lui complété cinq de ses 11 passes pour 90 verges et un touché, une passe de 47 verges à l’endroit du receveur Joe West au troisième quart.

Au final, West a capté trois passes pour 101 verges, alors que Maurice Price a capté quatre passes pour 76 verges. Toutefois, dans l’ensemble, les receveurs des Stampeders ont placé leur équipe dans l’embarras tout au long de la partie, notamment en échappant le ballon lors de moments cruciaux.

Limité à seulement quatre verges au cours des 30 premières minutes de jeu, le demi offensif Jon Cornish n’a finalement pas été un facteur déterminant en finale de l’Ouest, lui qui a terminé la rencontre avec des gains de 67 verges en neuf courses.

En terminant, fidèle à lui-même, le botteur Rene Paredes a été parfait en deux tentatives de placement, s’exécutant sur 13 et 31 verges.

Quart par quart

CGY (Q1) : Placement de 13 verges de Rene Paredes
SSK (Q1) : Touché de Rob Bagg à la suite d’une passe de 3 verges de Darian Durant
CGY (Q1) : Placement de 31 verges de Rene Paredes

SSK (Q2) : Touché de Chris Getzlaf à la suite d’une passe de 7 verges de Darian Durant
SSK (Q2) : Simple de 65 verges de Ricky Schmitt
SSK (Q2) : Touché de Weston Dressler à la suite d’une passe de 37 verges de Darian Durant

CGY (Q3) : Touché de Joe West à la suite d’une passe de 46 verges de Drew Tate

SSK (Q4) : Placement de 12 verges de Chris Milo
SSK (Q4) : Placement de 39 verges de Chris Milo
SSK (Q4) : Touché de Kory Sheets à la suite d’une course d’une verge