Menu
10 novembre 2013

Les Roughriders se lèvent à temps et l’emportent 29-25

REGINA – Les Roughriders de la Saskatchewan ont inscrit 13 points sans riposte au quatrième quart, dont 6 à la suite de deux placements du botteur Chris Milo, en route vers une victoire de 29-25 face aux Lions de la Colombie-Britannique, dimanche soir à Regina, lors de la demi-finale de la division Ouest.

C’est donc dire que les Roughriders rendront visite aux Stampeders de Calgary, le dimanche 17 novembre prochain à 16 h 30 (HE) dans le cadre de la finale de la division Ouest, pour une chance de retourner à la maison la semaine suivante afin d’y disputer le match de la 101e Coupe Grey.

Dans la victoire, le quart Darian Durant a été quasi parfait en complétant 19 de ses 23 passes pour 270 verges et 2 touchés, deux passes à l’endroit du demi inséré Weston Dressler. Durant a également utilisé ses jambes à bon escient, notamment en fin de match, portant le ballon à 6 reprises pour 97 verges.

Toujours chez les Roughriders, le receveur Taj Smith a connu une bonne soirée en amassant 126 verges en 4 attrapés, généralement spectaculaires. Le demi offensif Kory Sheets a également été époustouflant en récoltant 68 verges en 17 courses et en captant 2 passes pour 63 verges supplémentaires.

Après avoir touché un poteau des buts lors de sa première tentative, Chris Milo s’est bien repris du côté de la Saskatchewan en réussissant ses cinq placements suivants, sur des distances de 40, de 29, de 10, de 45 puis de 28 verges.

Du côté de la Colombie-Britannique, qui n’a jamais réussi à inscrire des points lorsque son attaque se retrouvait contre le vent, le quart Travis Lulay a complété 20 de ses 26 passes pour 211 verges, en plus d’ajouter 60 verges au sol en 5 courses.

Malgré la défaite, le jeu au sol des Lions a été plutôt efficace dimanche soir. De fait, le demi offensif Stefan Logan a porté le ballon 9 fois pour 53 verges et deux touchés, alors que son coéquipier Andrew Harris a, de son côté, amassé 93 verges en 10 courses. Le quart substitut Thomas DeMarco a été l’auteur de l’autre majeur des Lions, lui qui a porté le ballon sur une verge au troisième quart.

Le vétéran Paul McCallum a complété le pointage chez les Britanno-Colombiens avec un placement de 29 verges en fin de première demie.

Quart par quart

SSK (Q1) : Placement de 40 verges de Chris Milo

C.-B. (Q2) : Touché de Stefan Logan à la suite d’une course de 14 verges
SSK (Q2) : Placement de 29 verges de Chris Milo
C.-B. (Q2) : Touché de Stefan Logan à la suite d’une course de 2 verges
SSK (Q2) : Touché de Weston Dressler à la suite d’une passe de 4 verges de Darian Durant
C.-B. (Q2) : Placement de 29 verges de Paul McCallum
SSK (Q2) : Placement de 10 verges de Chris Milo

C.-B. (Q3) : Touché de Thomas DeMarco à la suite d’une course d’une verge
C.-B. (Q3) : Simple de 52 verges de Paul McCallum

SSK (Q4) : Touché de Weston Dressler à la suite d’une passe de 10 verges de Darian Durant
SSK (Q4) : Placement de 45 verges de Chris Milo
SSK (Q4) : Placement de 28 verges de Chris Milo