Menu
10 novembre 2013

LeFevour donne la victoire aux Tiger-Cats en prolongation

GUELPH – Le quart Dan LeFevour a inscrit un touché sur une course de 2 verges lors de la première série en attaque des siens en prolongation, et les Tiger-Cats de Hamitlon ont défait les Alouettes de Montréal par la marque de 19-16 à l’occasion de la demi-finale de la division Est, dimanche, disputée dans des conditions difficiles à Guelph en Ontario.

Grâce à ce gain, les Tiger-Cats affronteront les Argonauts, dimanche prochain dès 13 h (HE) à Toronto, pour l’opportunité de représenter la division Est de la Ligue canadienne de football lors de la 101e édition du match de la Coupe Grey.

Dans la victoire, le quart Henry Burris a complété 22 de ses 36 passes pour 204 verges, une interception et un touché, une passe de 17 verges au demi offensif C.J. Gable avec un peu plus d’une minute à disputer au quatrième quart. Son substitut LeFevour n’a pour sa part complété que 3 de ses 6 passes pour 36 verges, mais a été particulièrement efficace au sol en amassant 61 verges et un touché, celui de la victoire, en 18 courses.

Compte tenu des circonstances difficiles, les receveurs Samuel Giguère, Andy Fantuz et Bakari Grant ont su tirer leur épingle du jeu chez les vainqueurs, récoltant respectivement 55, 45 et 44 verges. Le botteur Luca Congi a complété la marque pour les Tiger-Cats, réussissant 2 de ses 3 placements, sur des distances de 29 et de 35 verges.

En avance 9-6 après trois quarts, les Alouettes ont pour une quatrième fois en 2013 échappé une avance au dernier quart avant de voir Hamilton l’emporter.

À son premier match éliminatoire, le quart Troy Smith a complété 14 de ses 26 passes pour 142 verges, une interception et un touché, un relais de 29 verges vers le receveur Duron Carter au troisième quart.

Les Montréalais ont misé largement sur le jeu au sol au cours de la rencontre, le demi offensif Tyrell Sutton amassant 142 verges en 21 courses, en plus de 24 verges en 5 attrapés.

Le botteur Sean Whyte a une fois encore connu un après-midi en dents de scie, lui qui n’a réussi que 2 de ses 4 placements : son premier sur 32 verges a permis aux Alouettes d’égaler la marque en fin de match, et son second est survenu en prolongation, sur une distance de 34 verges.

Whyte et son coéquipier Burk Dales ont complété le pointage du côté de Montréal, grâce à 3 simples.

Quart par quart

MTL (Q1) : Simple de 43 verges de Sean Whyte à la suite d’un placement raté
MTL (Q1) : Simple de 62 verges de Burk Dales

HAM (Q3) : Placement de 29 verges de Luca Congi
HAM (Q3) : Placement de 35 verges de Luca Congi
MTL (Q3) : Touché de Duron Carter à la suite d’une passe de 29 verges de Troy Smith

MTL (Q4) : Simple de 52 verges de Burk Dales
HAM (Q4) : Touché de C.J. Gable à la suite d’une passe de 17 verges d’Henry Burris
MTL (Q4) : Placement de 32 verges de Sean Whyte

MTL (P) : Placement de 34 verges de Sean Whyte
HAM (P) : Touché de Dan LeFevour à la suite d’une course de 2 verges