
MONTRÉAL – Le quart Troy Smith a décoché trois passes de touché, dont deux à l’endroit du demi inséré S.J. Green, pour mener les Alouettes à une victoire de 36-5 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton, dimanche, au stade Percival-Molson de Montréal.
Grâce à un relais de 64 verges, puis à un autre de 2 verges, tous deux au premier quart, Green a ainsi inscrit ses 10e et 11e touchés de la campagne. Green a terminé la rencontre avec une récolte de 86 verges en cinq attrapés, en route vers une troisième saison consécutive de plus de 1000 verges sur des réceptions.
À son premier départ dans la Ligue canadienne de football, Smith a complété 17 de ses 35 passes pour 247 verges du côté des Alouettes. Outre Green, Smith a également rejoint le demi inséré Arland Bruce pour un majeur.
L’autre touché des Montréalais est venu du demi inséré Tyrell Sutton, qui a traversé à la course l’unité défensive des Tiger-Cats pour un touché de 19 verges au deuxième quart. Au final, Sutton a amassé 84 verges en 13 courses.
Le botteur Sean Whyte, à l’aide de placements de 32 et de 25 verges, a ajouté 6 points du côté des Alouettes. Menée par le secondeur Chip Cox et l’ailier défensif John Bowman, qui ont réussi deux sacs chacun, la défense des Alouettes a donné du fil à retordre à l’attaque des Tiger-Cats dimanche après-midi.
De fait, dans la défaite, le quart Henry Burris n’a complété que 11 de ses 23 passes pour 106 verges et une interception. Son coéquipier Dan LeFevour, venu en relève au quatrième quart, a pour sa part complété 10 de ses 16 passes pour 98 verges. Il a aussi porté le ballon cinq fois pour 50 verges.
Le botteur Luca Congi a réussi un placement de 26 verges au deuxième quart pour inscrire Hamilton au tableau indicateur. Les autres points des Tiger-Cats ont été marqués à la suite d’un touché de sûreté, concédé par les unités spéciales des Alouettes, en fin d’engagement.
Quart part quart
MTL (Q1) : Touché de S.J. Green à la suite d’une passe de 64 verges de Troy Smith
MTL (Q1) : Touché de S.J. Green à la suite d’une passe de 2 verges de Troy Smith
HAM (Q2) : Placement de 26 verges de Luca Congi
MTL (Q2) : Touché de Tyrell Sutton à la suite d’une course de 19 verges
MTL (Q2) : Placement de 32 verges de Sean Whyte
MTL (Q2) : Touché d’Arland Bruce à la suite d’une passe de 26 verges de Troy Smith
MTL (Q3) : Placement de 25 verges de Sean Whyte
HAM (Q4) : Touché de sûreté concédé par le botteur des Alouettes Sean Whyte
MTL (Q4) : Touché de sûreté concédé par le botteur des Tiger-Cats Josh Bartel