Menu
22 août 2013

Marsh se lève et Montréal l’emporte 39-38

LCF.ca

MONTRÉAL – Sean Whyte a réussi un placement de 15 verges alors qu’il ne restait plus de temps au tableau indicateur pour mener les Alouettes (3-5) à une victoire de 39-38 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique (5-3), jeudi, au stade Percival-Molson de Montréal.

En retard par 2 points avec 48 secondes à jouer, les Montréalais ont conclu une séquence de 8 jeux et de 98 verges, marquée par une passe de 57 verges du quart Tanner Marsh vers Éric Deslauriers, par un placement leur permettant de prendre les devants pour la première fois du match et de l’emporter.

Capable du meilleur comme du pire, Marsh est venu en relève à Josh Neiswander à la fin du premier quart, après que ce dernier n’ait complété qu’une de ses 3 passes, pour 3 verges et une interception. Marsh a complété 14 de ses 32 passes pour 329 verges et un touché, en plus d’ajouter 71 verges et un touché au sol en 9 courses. Toutefois, le jeune homme de 23 ans a été intercepté à 4 reprises et a échappé le ballon à 3 reprises.

Le receveur Arland Bruce a connu son meilleur match depuis sa venue avec les Alouettes, le vétéran joueur captant 7 passes pour 167 verges. Le Québécois Éric Deslauriers a également bien fait en attaque, lui qui a amassé 101 verges en 4 attrapés.

Outre celui de Marsh, les touchés des Alouettes sont venus du demi inséré S.J. Green, sur un relai de 3 verges de Marsh, du demi offensif Jerome Messam, à la suite d’une course de 16 verges, et du spécialiste des retours de bottés Tyron Carrier, grâce à un spectaculaire retour de botté de reprise de 90 verges au troisième quart.

Frappé à qui mieux mieux, le quart des Lions Travis Lulay a complété, dans la défaite, 15 de ses 28 passes pour 206 verges, une interception et 2 touchés, deux passes à l’endroit du demi inséré Shawn Gore : une première de 10 verges au premier quart, puis une deuxième de 29 verges au quatrième quart.

Le récipiendaire du titre de joueur par excellence sur les unités spéciales de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football, le spécialiste des retours de bottés Tim Brown, a une fois de plus trouvé une manière de faire tourner des têtes en réussissant le plus long retour de placement raté de la saison, un jeu de 124 verges bon pour un touché.

L’unité défensive de la Colombie-Britannique a donné beaucoup d’ennuis aux Alouettes tout au long de la rencontre. De fait, le demi défensif Korey Banks a réussi 2 interceptions, son coéquipier Ryan Phillips en a réussi une et le demi de coin Joshua Bell en a également réussi une, alors que l’ailier défensif Jabar Westerman et que le secondeur Solomon Elimimian ont forcé un échappé chacun.

Sean Whyte a complété la marque chez les vainqueurs avec une récolte de 4 placements en 5 tentatives, son plus long sur une distance de 42 verges au troisième quart. Son vis-à-vis Paul McCallum, chez les Lions, a quant à lui été parfait en 5 tentatives, réussissant des placements de 36, de 39, de 45, de 24 et de 33 verges.

Les Alouettes joueront leur prochain match le mardi 3 septembre prochain, à l’étranger, face aux Argonauts de Toronto. Les Lions chercheront de leur côté à retrouver le chemin de la victoire vendredi prochain, alors qu’ils recevront la visite des Tiger-Cats de Hamilton au stade BC Place.

Quart par quart

C.-B. (Q1) : Placement de 36 verges de Paul McCallum
C.-B. (Q1) : Touché de sûreté concédé par Sean Whyte
C.-B. (Q1) : Touché de Shawn Gore à la suite d’une passe de 10 verges de Travis Lulay

C.-B. (Q2) : Placement de 39 verges de Paul McCallum
MTL (Q2) : Touché de S.J. Green à la suite d’une passe de 3 verges de Tanner Marsh
C.-B. (Q2) : Placement de 45 verges de Paul McCallum
C.-B. (Q2) : Placement de 24 verges de Paul McCallum

MTL (Q3) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course de 16 verges
C.-B. (Q3) : Touché de Tim Brown sur un retour de placement raté de 124 verges
MTL (Q3) : Touché de Tanner Marsh à la suite d’une course de 6 verges
MTL (Q3) : Placement de 42 verges de Sean Whyte

MTL (Q4) : Placement de 30 verges de Sean Whyte
C.-B. (Q4) : Placement de 33 verges de Paul McCallum
C.-B. (Q4) : Touché de Shawn Gore à la suite d’une passe de 29 verges de Travis Lulay
MTL (Q4) : Touché de Tyron Carrier à la suite d’un retour de botté de reprise de 90 verges (converti de 2 points raté)
MTL (Q4) : Placement de 34 verges de Sean Whyte
MTL (Q4) : Placement de 15 verges de Sean Whyte