Menu
25 juillet 2013

Kyries Hebert offre une victoire de 32-27 aux Alouettes

MONTRÉAL – Auteur de 10 plaqués et de 2 sacs, le secondeur Kyries Hebert des Alouettes a repoussé l’attaque des Eskimos sur le dernier jeu du match, et Montréal a tenu le coup afin de l’emporter 32-27 face à Edmonton, jeudi soir, sur le terrain du stade Percival-Molson.

En déficit de 5 points avec une minute à jouer, l’attaque des Eskimos, menée par le quart Mike Reilly, a orchestré une séquence de 6 jeux et de 74 verges pour se retrouver à la porte des buts des Montréalais. Toutefois, alors qu’il ne restait plus de temps au tableau, Hebert a rejoint le demi offensif John White derrière sa ligne de mêlée, mettant ainsi un terme aux espoirs de remontée des visiteurs.

Le secondeur Shea Emry s’est également illustré en défense du côté des vainqueurs, interceptant deux passes, dont ont résulté 10 points.

L’attaque des Alouettes a connu une autre soirée en dents de scie. Les Oiseaux doivent d’ailleurs une fière chandelle à leur botteur Sean Whyte, qui a réussi chacune de ses 6 tentatives de placement, sur des distances de 32, de 31, de 23, de 24, de 14 et de 9 verges.

Le meilleur joueur en attaque du côté des Montréalais a sans l’ombre d’un doute été le demi offensif Brandon Whitaker, qui a porté le ballon à 24 reprises pour 162 verges, dont 16 courses pour 138 verges en seconde demie uniquement, en plus d’ajouter 40 verges sur 3 réceptions. Il a aussi inscrit un touché, à la suite d’une course de 13 verges au deuxième quart.

De son côté, le quart Anthony Calvillo a complété 19 de ses 29 passes pour 202 verges et un touché. Il a ainsi surpassé sa marque personnelle, en complétant une passe de touché lors d’un vingt-deuxième match de suite. Le demi inséré S.J. Green a inscrit l’autre majeur des Alouettes, captant une passe de 6 verges de Calvillo au premier quart.

Chez les Eskimos, Mike Reilly a complété 16 de ses 28 passes pour 262 verges, 2 touchés et une interception. Le demi offensif Calvin McCarthy, sur une passe de 19 verges, et le demi inséré Cary Koch, sur une passe de 24 verges, ont été les deux récipiendaires des passes de touché de Reilly. Le demi inséré Fred Stamps a aussi tiré son épingle du jeu en attaque, lui qui a capté 6 passes pour 103 verges.

Les unités spéciales ont ajouté les autres points d’Edmonton, le botteur Grant Shaw réussissant 2 placements, sur des distances de 26 et de18 verges, et Cary Koch inscrivant un second majeur sur un spectaculaire retour de botté de dégagement de 81 verges, tôt au troisième quart.

Quart par quart

MTL (Q1) : Placement de 32 verges de Sean Whyte
EDM (Q1) : Placement de 26 verges de Grant Shaw
MTL (Q1) : Touché de SJ Green à la suite d’une passe de 6 verges d’Anthony Calvillo

MTL (Q2) : Placement de 31 verges de Sean Whyte
EDM (Q2) : Placement de 18 verges de Grant Shaw
MTL (Q2) : Touché de Brandon Whitaker à la suite d’une course de 13 verges

EDM (Q3) : Touché de Cary Koch à la suite d’un retour de botté de dégagement de 81 verges
MTL (Q3) : Placement de 23 verges de Sean Whyte

MTL (Q4) : Placement de 24 verges de Sean Whyte
EDM (Q4) : Touché de Calvin McCarthy à la suite d’une passe de 19 verges de Mike Reilly
EDM (Q4) : Touché de Cary Koch à la suite d’une passe de 24 verges de Mike Reilly
MTL (Q4) : Placement de 14 verges de Sean Whyte
MTL (Q4) : Placement de 9 verges de Sean Whyte