
MONTRÉAL – Le quart substitut Justin Goltz a inscrit deux touchés au sol, sur des distances d’une et de quatre verges, et les Blue Bombers de Winnipeg ont privé les Alouettes d’un sixième gain consécutif en match d’ouverture à domicile, l’emportant 19-11, jeudi soir, au stade Percival-Molson de Montréal.
L’unité défensive des Winnipegois a donné du fil à retordre à ses adversaires tout au long de la partie, comme en font foi les 7 sacs du quart accordés par le front offensif des Montréalais.
Conséquemment, Anthony Calvillo et ses receveurs ont éprouvé nombre d’ennuis, Calvillo ne complétant que 15 de ses 25 passes tentées, pour une récolte de 126 verges et d’un touché, en plus d’être intercepté deux fois et d’échapper le ballon à une occasion.
Le demi inséré S.J. Green a été l’auteur de l’unique touché des Alouettes, à la suite d’une passe de 17 verges de Calvillo, tard au quatrième quart.
La troupe de l’entraîneur-chef Dan Hawkins n’a cependant pas de quoi trop rougir de sa performance en défense, les Alouettes ayant rejoint le quart Buck Pierce à 5 reprises derrière sa ligne de mêlée, en plus de créer 4 revirements en leur faveur, sans par contre pouvoir en profiter.
Les Blue Bombers ont certes connu plus de succès que les Alouettes en attaque, Pierce complétant 19 de ses 31 passes pour 257 verges. Sa cible favorite fut le demi inséré Cory Watson, qui a capté 6 passes pour 114 verges. Son coéquipier Rory Kohlert a également bien fait, lui qui a capté 4 passes pour 69 verges.
Alors que les botteurs des Blue Bombers ont complété la marque du côté de Winnipeg, Justin Palardy réussissant un placement de 27 verges et Mike Renaud réussissant deux simples, Sean Whyte a inscrit 4 des 11 points des Alouettes, résultat d’un placement de 16 verges et d’un simple.
Quart par quart
MTL (Q1) : Placement de 16 verges de Sean Whyte
WPG (Q2) : Touché de Justin Goltz sur une course de 4 verges
WPG (Q2) : Simple de 49 verges de Mike Renaud
MTL (Q3) : Simple de 56 verges de Sean Whyte
WPG (Q4) : Simple de 57 verges Mike Renaud
WPG (Q4) : Touché de Justin Goltz sur une course d’une verge
MTL (Q4) : Touché de S.J. Green sur une passe de 17 verges d’Anthony Calvillo
WPG (Q4) : Placement de 27 verges de Justin Palardy