
MONTRÉAL – Forts d’une avance de 26-12 après trois quarts, les Tiger-Cats de Hamilton ont tenu bon pour finalement l’emporter 33-26 sur les Alouettes de Montréal jeudi soir, devant 20 174 partisans présents au stade Percival-Molson de Montréal.
En l’absence du vétéran Henry Burris, le quart substitut des Tiger-Cats Dan LeFevour a su tirer son épingle du jeu, lui qui a complété 10 de ses 19 passes pour 149 verges et un touché, en plus d’ajouter 28 verges par la course. Venu en relève à LeFevour en début de seconde demie, le quart substitut Brian Brohm a également bien fait chez les vainqueurs, complétant 5 de ses 10 passes pour 110 verges.
Le demi offensif Chevon Walker, sur une passe de 25 verges de LeFevour, et le quart Jeremiah Masoli, à la suite d’une courte course d’une verge, ont inscrit les deux majeurs en attaque du côté des Tiger-Cats.
En défense, Hamilton a donné des ennuis à l’attaque des Alouettes, les demis défensifs Arthur Hobbs et Ricardo Colclough réussissant notamment une interception chacun, toutes deux à l’endroit du quart Josh Neiswander, qui a connu une soirée difficile.
Venu en relève au vétéran Anthony Calvillo tôt au premier quart, Calvillo ayant lui-même mené les siens à un touché dès leur première série en attaque, une course d’une verge du demi offensif Chris Jennings, Neiswander n’a pu faire mieux que 8 passes complétées en 23 tentatives, pour 99 verges et aucun touché. Son successeur Tanner Marsh n’a guère fait mieux, complétant 3 de ses 4 passes pour 20 verges.
L’attaque des Alouettes a réellement pris son envol au quatrième quart, sous la gouverne du quart Quinton Porter. Porter a complété 8 de ses 17 passes pour 178 verges, deux passes de touché et une interception, en plus d’amasser 38 des 52 verges des Alouettes au sol dans la rencontre.
Deux joueurs se sont également démarqués en attaque chez les Alouettes, soit le receveur Ezra Millington, avec 52 verges en 3 attrapés, et le receveur Tyron Carrier, avec 70 verges et un touché en 5 attrapés. L’autre touché des Montréalais est venu du receveur Kenny Stafford, sur une passe de 75 verges de Porter.
Les unités spéciales des Alouettes ont une fois de plus éprouvé des difficultés, offrant de longs terrains à leur attaque, et allouant un touché au spécialiste des retours de bottés des Tiger-Cats, Lindsey Lamar, sur un retour de 88 verges au deuxième quart. Un touché qui aura finalement fait la différence en fin de match.
Quart par quart
MTL (Q1) : Touché de Chris Jennings sur une course d’une verge
HAM (Q1) : Placement de 33 verges de Delbert Alvardo
HAM (Q1) : Placement de 31 verges de Delbert Alvardo
HAM (Q2) : Touché de Lindsey Lamar sur un retour de botté de dégagement de 88 verges
HAM (Q2) : Placement de 31 verges de Delbert Alvardo
MTL (Q2) : Placement de 32 verges de Sean Whyte
HAM (Q2) : Touché de Chevon Walker sur une passe de 25 verges de Dan LeFevour
MTL (Q3) : Touché de sûreté concédé par le botteur des Tiger-Cats Brett Lauther
HAM (Q3) : Placement de 14 verges de Brett Lauther
HAM (Q4) : Touché de Jeremiah Masoli sur une course d’une verge
MTL (Q4) : Touché de Kenny Stafford sur une passe de 75 verges de Quinton Porter
MTL (Q4) : Touché de Tyron Carrier sur une passe de 20 verges de Quinton Porter