Deprecated: File tribe-events/list.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month/ is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Rene Paredes aura des papillons dans l’estomac - LCF.ca
Menu
22 novembre 2012

Rene Paredes aura des papillons dans l’estomac

TORONTO – Le botteur des Stampeders de Calgary, le vétéran de deux saisons dans la Ligue canadienne de football Rene Paredes, avoue qu’il aura quelques papillons dans l’estomac lorsque son équipe sautera sur le terrain du Centre Rogers, dimanche, à l’occasion du match de la 100e Coupe Grey.

« C’est un rêve pour n’importe quel joueur qui joue à ce niveau, a indiqué Paredes. Je suis reconnaissant et je profite de tous les moments, et heureusement notre équipe sera en mesure d’aller chercher la victoire dimanche. »

« Dire que je ne serai pas nerveux serait un mensonge. En ce moment, j’apprécie chaque moment, mais je sais que j’aurai des papillons dans l’estomac, comme avant chaque match. Par contre, je dois voir le tout comme un match régulier, et je dois simplement aller sur le terrain et faire ce que j’ai à faire. »

Et cette saison dans la LCF, aucun autre botteur n’a été en mesure de « faire ce qu’il a à faire » mieux que Paredes. En réussissant 40 de ses 43 tentatives de placement, pour un pourcentage de placements réussis de 93 % et une récolte de 170 points, le botteur originaire de Caracas, au Venezuela, qui a grandi Pierrefonds au Québec, a battu l’ancienne marque des Stampeders pour le pourcentage de placements réussis en une saison. Il est également devenu le deuxième meilleur joueur de l’histoire de la LCF à ce chapitre.

« Sur le plan personnel, je suis très satisfait de ce que j’ai accompli cette saison, confie Paredes. C’est tout un accomplissement, surtout que je n’en suis qu’à ma deuxième année. Ce n’est pas une surprise, parce que je connais l’étendue de mon talent. Tout ce dont j’avais besoin, c’était d’avoir des chances et des opportunités, comme ce fut le cas cette saison. J’avais un an d’expérience, j’avais plus confiance en moi, et je suis plus calme. Ce sont les principales différences entre cette année et l’an dernier. »

Calgary est sur une bonne lancée, le club ayant remporté 11 de ses 13 derniers matchs. Quelque chose qui ne surprend pas tellement le botteur des Stampeders.

« Depuis le début du camp d’entraînement, nous savons que nous sommes une très bonne équipe, a confié Paredes. Nous sommes tous proches l’un de l’autre en tant qu’équipe. Nous voulions offrir une bonne performance et nous améliorer chaque semaine. Nous sommes maintenant sur une bonne séquence, et nous assez confiants de notre niveau de jeu. Tout le monde joue bien, et heureusement notre équipe pourra l’emporter dimanche. »

Et que devront faire les Stampeders pour remporter un douzième gain en 14 matchs, ce dimanche, face aux Torontois?

« Les Argonauts ont une bonne défense. Je crois que le match sera un duel défensif. Chaque équipe compte sur de bons joueurs; eux comptent notamment sur Chad Owens. Les unités spéciales vont donc jouer un rôle important lors de la finale. »