Menu
1 novembre 2012

Waters joue les héros et les Argos l’emportent 43-40

TORONTO – Le botteur Swayze Waters a réussi son plus long placement de la saison, une frappe de 51 verges sur le dernier jeu du match, et les Argonauts (9-9) ont résisté à la remontée des Tiger-Cats de Hamilton (6-12) pour l’emporter 43-40, jeudi soir, au Centre Rogers de Toronto.

En vertu de ce douzième revers, les Tiger-Cats sont exclus des éliminatoires de la 100e Coupe Grey. De leur côté, les Argonauts accueilleront les Eskimos d’Edmonton ou les Roughriders de la Saskatchewan, le dimanche 11 novembre prochain, à l’occasion de la demi-finale de la division Est.

Dans la défaite, le quart Henry Burris a complété 37 de ses 55 passes pour 497 verges, quatre touchés et deux interceptions, dont une retournée pour touché par le maraudeur des Argonauts Jordan Younger, sa première de deux dans le match, dès les minutes initiales du premier quart.

Le receveur Chris Williams a connu un excellent match pour Hamilton, lui qui a capté quatre passes pour 102 verges et deux touchés, ses 16e et 17e de la saison. Le premier touché de Williams, inscrit à 4:51 du deuxième quart, lui a d’ailleurs permis de s’emparer du record des Tiger-Cats pour le nombre de majeurs inscrits en une saison.

Ses coéquipiers Andy Fantuz et Avon Cobourne se sont également démarqués offensivement, Fantuz captant 10 passes pour 109 verges, et Cobourne captant six passes pour 98 verges et un touché.

Trois quarts des Argonauts se sont séparé la tâche dans la victoire, Zach Colleros, Jarious Jackson et Trevor Harris complétant au final 18 de leurs 30 passes pour 319 verges et deux touchés. Même le demi inséré et spécialiste des retours de bottés Chad Owens s’est permis une passe, un relai de 49 verges au receveur Spencer Watt au premier quart.

Owens n’était toutefois pas rassasié : l’athlète originaire d’Hawaï a surpassé la marque de Michael « Pinball » Clemons de 3840 verges combinées, et a établi un nouveau record de la LCF et du football professionnel pour le nombre de verges combinées amassées au cours d’une même saison, avec 3863.

Le receveur Dontrelle Inman et le demi offensif Gerald Riggs Jr. ont également bien fait en attaque chez les Argonauts, Inman captant sept passes pour 128 verges, et Riggs portant le ballon à 15 reprises pour 112 verges.

La défense des Torontois a mieux fait que celle des Tiger-Cats, le demi défensif Johnnie Dixon et l’ailier défensif Jeremy Geathers forçant un échappé chacun, empêchant ainsi les Tiger-Cats de terminer de bonnes séquences offensives. Geathers a aussi réussi un sac, tout comme ses coéquipiers Ricky Foley et Bryan Payton.

Le botteur des Tiger-Cats Luca Congi a complété la marque pour son équipe, réussissant chacun de ses quatre placements, de distances de 28, de 33, de 34 et de 44 verges. Son vis-à-vis chez les Argonauts, Swayze Waters, a quant à lui été parfait en cinq tentatives, de distances de 36, de 19, de 32, de 41 et, ultimement, de 51 verges.

Quart par quart

TOR (Q1) : Placement de 36 verges de Swayze Waters
TOR (Q1) : Retour d’interception de 36 verges de Jordan Younger
TOR (Q1) : Placement de 19 verges de Swayze Waters
HAM (Q1) : Placement de 28 verges de Luca Congi
TOR (Q1) : Touché de Dontrelle Inman sur une passe de 13 verges de Jarious Jackson

HAM (Q2) : Placement de 33 verges de Luca Congi
HAM (Q2) : Touché de Chris Williams sur une passe de 93 verges d’Henry Burris
TOR (Q2) : Touché de Gerald Riggs Jr. sur une course d’une verge
HAM (Q2) : Touché de Aaron Kelly sur une passe de 2 verges d’Henry Burris

HAM (Q3) : Placement de 34 verges de Luca Congi
TOR (Q3) : Placement de 32 verges de Swayze Waters
HAM (Q3) : Placement de 44 verges de Luca Congi

TOR (Q4) : Touché de Samuel Tranks sur une passe de 13 verges de Zach Collaros
TOR (Q4) : Placement de 41 verges de Swayze Waters
HAM (Q4) : Touché d’Avon Cobourne sur une passe de 2 verges d’Henry Burris
HAM (Q4) : Touché de Chris Williams sur une passe de 5 verges d’Henry Burris
TOR (Q4) : Placement de 51 verges de Swayze Waters