Menu
31 octobre 2012

Avant-match : Hamilton @ Toronto

TORONTO – Premier match de la dernière semaine du calendrier régulier 2012 de la Ligue canadienne de football, et dernier chapitre de la bataille de l’Ontario cette saison, les Tiger-Cats de Hamilton rendront visite aux Argonauts de Toronto, jeudi, au Centre Rogers. Ce duel vous sera présenté à compter de 19 h 30 sur les ondes de TSN.

Les Tiger-Cats ont maintenu leurs chances de participer aux éliminatoires en vie le weekend dernier en disposant des Blue Bombers de Winnipeg par la marque de 28-18 à l’occasion du dernier match de l’histoire du stade Ivor Wynne. La formation de Hamilton n’a pas d’autre choix que de gagner, jeudi, si elle souhaite prolonger sa campagne d’au moins un match. La tâche s’annonce cependant ardue, puisque les hommes de George Cortez n’ont remporté qu’un de leurs trois matchs face à Toronto cette saison.

Après avoir été exclus de la danse d’après-saison l’an dernier, les Argonauts se sont assurés d’une participation aux éliminatoires le weekend dernier en venant à bout des Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 31-26. L’attaque, alimentée par les quatre passes de touché du vétéran Ricky Ray, a bien fait, et la défense a joué un fort match, rendant la tâche ardue pour le quart des Roughriders. Contre un possible rival lors de la demi-finale de l’Est, les Argonauts monteront-ils un degré d’intensité semblable?

Comment se comportera l’unité défensive des Tiger-Cats

Tout au long de la saison, deux des trois unités ont fonctionné à plein régime chez les Tiger-Cats : l’unité offensive et les unités spéciales. Cependant, l’unité défensive du club a éprouvé son lot de problèmes en 2012 : la tertiaire a connu nombre d’ennuis, et la ligne défensive n’a guère fait mieux. Du moins, jusqu’à tout récemment : la défense des Tiger-Cats s’est grandement améliorée au cours des derniers matchs, et samedi dernier contre Winnipeg, elle a brillé du début à la fin. Acculés au pied du mur, les Ticats pourront-ils à nouveau compter sur une solide performance de leur unité défensive?

Une soirée de congé pour Ricky Ray

Les Argonauts de Toronto ont décidé d’accorder un congé à leur quart partant Ricky Ray lors du dernier match de la saison régulière. L’entraîneur-chef Scott Milanovich des Argos a révélé que Ray ne serait pas de la partie, jeudi, contre les Tiger-Cats de Hamilton. Le réserviste Jarious Jackson entreprendra le match au poste de quart et les jeunes Trevor Harris et Zach Collaros devraient également avoir l’occasion de jouer.

« Il s’agit d’une courte semaine de préparation, et Ricky n’est pas complètement en santé, a confié Milanovich à La Presse Canadienne. Je crois que c’est mon travail de m’assurer qu’il prenne part aux matchs éliminatoires le plus en santé possible. Je crois qu’il s’agit de la meilleure décision dans l’intérêt de notre club. »

Pas question de lever le pied chez les Argonauts

Bien qu’ils soient assurés d’accueillir la demi-finale de la division Est, dimanche prochain à 13 h, au Centre Rogers, les Argonauts n’ont pas l’intention de se ménager à quelques jours des éliminatoires 2012. Les Torontois auront l’occasion d’empêcher un autre club de participer aux éliminatoires, et par n’importe lequel : leur plus important rival de la LCF.

« Je m’attends à ce que nous soyons compétitifs et à ce que nous l’emportions, a indiqué Millanovich à La Presse Canadienne. Chaque fois que nous endossons nos épaulettes, c’est pour gagner. Nous comprenons l’enjeu, nous savons que nous pourrions à nouveau jouer contre eux dans une semaine. Nous devrons nous donner à fond. »