Menu
25 octobre 2012

Avant-match : Winnipeg @ Hamilton

HAMILTON – Deuxième match de la dix-huitième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, dernière de trois parties entre les deux clubs cette saison, et dernier match de saison régulière à vie au stade Ivor Wynne, les Tiger-Cats de Hamilton recevront la visite des Blue Bombers de Winnipeg, samedi. Ce duel vous sera présenté à compter de 13 h sur les ondes de RDS2 et de TSN.

Les Blue Bombers ont maintenu en vie leurs chances de participer aux éliminatoires 2012 en défaisant les Argonauts par la marque de 44-32 le weekend dernier à Toronto. Saluant le retour au jeu de son quart no 1 Buck Pierce, Winnipeg a connu sa meilleure performance en attaque de la saison la semaine dernière. S’ils souhaitent participer à la danse d’après-saison, les Bombers n’auront pas d’autre choix que de battre Hamilton samedi.

Une tentative de placement ratée lors du dernier jeu du match a coûté la victoire aux Tiger-Cats samedi dernier à Calgary, eux qui se sont inclinés 34-32 contre les Stampeders. Tout comme leurs rivaux de cette semaine, les hommes de George Cortez n’auront d’autres choix que de l’emporter samedi face aux Blue Bombers pour espérer avoir une chance de participer aux éliminatoires 2012.

Un sentiment de fierté offre une motivation supplémentaire aux Blue Bombers

Plusieurs ont perdu l’espoir de voir les Blue Bombers de Winnipeg participer aux éliminatoires de la 100e édition de la Coupe Grey, mais pas le quart Buck Pierce, qui avait ce message à livrer au terme de la rencontre de vendredi dernier face aux Argonauts :

« Nous venons de jouer un très bon match de football contre une bonne équipe de football, sur la route, et nous l’avons battue, a confié Pierce à Ken Wiebe du Winnipeg Sun. Plusieurs personnes ont dit des choses négatives à propos de notre organisation et de notre club. Nous venons de leur démontrer que nous sommes fiers. Non seulement jouons-nous pour participer aux éliminatoires, mais nous jouons avec fierté, pour le nom derrière notre chandail, et pour le W à l’avant de notre uniforme. »

L’attaque des Blue Bombers poursuivra-t-elle son bon travail?

L’attaque des Blue Bombers a fait du bon boulot vendredi dernier contre les Argonauts de Toronto, inscrivant plus de 40 points pour la première fois en 16 matchs cette saison. Winnipeg a compilé 458 verges au total, dont 260 au sol, principalement gagnées par le demi offensif Chad Simpson, qui a porté le ballon 20 fois pour 136 verges et un touché. En outre, l’attaque de Winnipeg n’a commis aucun revirement. Aurons-nous droit à une autre grosse semaine en attaque pour les Blue Bombers?

Les Tiger-Cats devront être plus opportunistes

Acculés au pied du mur, eux qui doivent absolument remporter leurs deux prochains matchs pour maintenir en vie leurs espoirs de participer aux éliminatoires, les Tiger-Cats devront faire preuve de plus d’opportunisme cette semaine face aux Blue Bombers que le weekend dernier à Calgary. De fait, les hommes de George Cortez n’ont inscrit que huit points à la suite de sept revirements des Stampeders! Dans un moment du calendrier où les Tiger-Cats ne peuvent échapper une autre victoire, les joueurs de Hamilton devront profiter de toutes leurs chances afin de faire mal à leurs rivaux.