Deprecated: File tribe-events/list.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month/ is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Classement comparatif - Semaine 17 - LCF.ca
Menu
24 octobre 2012

Classement comparatif – Semaine 17

BC Lions

MONTRÉAL – Avec deux semaines à faire au calendrier régulier de la Ligue canadienne de football, quatre équipes sont assurées d’une participation aux éliminatoires, alors que quatre autres luttent toujours pour leur survie, ce qui donne droit à toute une fin de saison 2012 dans la LCF!

La semaine dernière, certains clubs ont été à la hauteur, alors que d’autres, qui auraient bien pris une victoire, ont tout simplement été incapables de livrer la marchandise. Voyons de ce pas qui grimpent et qui dégringolent les échelons de mon classement comparatif cette semaine.

RANG ÉQUIPE SEMAINE DERNIÈRE CHANGEMENTS
1 1
2 4 +2
3 2 -1
4 3 -1
5 5
6 6
7 8 +1
8 7 -1

Lions de la Colombie-Britannique (12-4-0)

Déjà privés des demis insérés Geroy Simon et Arland Bruce, les Lions ont dû composer sans le quart partant Travis Lulay vendredi dernier. À que cela ne tienne, après une première demie plutôt tranquille, l’attaque de la Colombie-Britannique, menée par le no 2 Mike Reilly, a explosé en deuxième demie, inscrivant 23 points, et la défense des Lions a été impeccable, n’allouant que 9 points aux Eskimos. Imaginez lorsque tous les éléments importants de l’équipe seront en santé!

Alouettes de Montréal (10-6-0)

Déjà assurés du premier rang de la division Est, les joueurs des Alouettes ont disputé tout un match et ont mérité une importante victoire en territoire hostile le weekend dernier en Saskatchewan. Malgré un lent départ, l’attaque des Oiseaux a bien utilisé le vent au deuxième et troisième quart, inscrivant 27 de ses 34 points. Cependant, les unités spéciales ont une fois de plus connu des ratés, et la défense a démontré des signes inquiétants en fin de match. Mais attribuons le tout au vent…

Stampeders de Calgary (10-6-0)

Les Stampeders ont signé un deuxième gain de suite samedi passé, mais, à l’image du match du 13 octobre dernier, leur performance fut loin d’être convaincante. Par chance, Calgary peut compter sur Jon Cornish en attaque et sur Keon Raymond en défense, respectivement joueur canadien et joueur défensif de la dernière dans la Ligue canadienne de football. Après deux victoires difficiles contre les deux pires équipes du circuit, les Stampeders devront se ressaisir en prévision des éliminatoires.

Roughriders de la Saskatchewan (8-8-0)

Les Roughriders n’ont pas su tirer entièrement profit des conditions climatiques lors de leur match du weekend dernier contre les Alouettes de Montréal au stade Mosaic de Regina. Certes, l’équipe a inscrit 14 points au quatrième quart, mais elle doit une fière chandelle à Weston Dressler, qui a permis aux siens de retraiter au vestiaire avec une avance d’un point lors de la mi-temps samedi passé. Sinon, avec un Anthony Calvillo et Jamel Richardson en grande forme, le match aurait pu prendre une tout autre allure…

Eskimos d’Edmonton (7-9-0)

Les Eskimos ont connu une bonne première demie le weekend dernier en Colombie-Britannique, mais la défense s’est effondrée en seconde moitié de match, allouant 23 points aux Lions, et l’attaque n’a pas été capable de suivre le rythme imposé par ses rivaux, ne marquant que 9 points aux troisième et quatrième quarts. Au moins, le quart Kerry Joseph a une fois démontré qu’il mérite d’être le quart partant du club. Par contre, une blessure à Hugh Charles viendra-t-elle nuire aux Eskimos d’ici la fin de la saison?

Argonauts de Toronto (7-9-0)

Le retour au jeu du quart Ricky Ray n’a malheureusement pas aidé la cause des Argonauts la fin de semaine dernière, l’équipe encaissant un troisième revers de suite et étant à nouveau incapable de s’assurer d’une participation aux éliminatoires de la 100e Coupe Grey. Pourtant, l’attaque s’est présentée, récoltant 418 verges d’attaque. Le problème? La défense, qui a alloué 44 points aux Blue Bombers, leur plus haut total de points marqués cette saison.

Blue Bombers de Winnipeg (5-11-0)

Malgré une saison de misère, les Blue Bombers sont toujours en vie! Le retour au jeu du quart Buck Pierce a grandement aidé l’attaque de la formation manitobaine, qui a disputé son meilleur match de la saison face aux Argonauts. L’équipe n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais elle peut encore espérer participer aux éliminatoires. Toutefois, la ligne offensive de Winnipeg devra faire un meilleur travail pour protéger Buck Pierce, qui a été frappé solidement plus souvent qu’à son tour face aux Torontois.

Tiger-Cats de Hamilton (5-11-0)

Avec une équipe aussi talentueuse sur papier, et un rendement aussi décevant sur le terrain, il est difficile de placer les Tiger-Cats ailleurs qu’au dernier échelon de mon classement comparatif. Le club a passé près de la victoire samedi dernier à Calgary, mais passer près de la victoire ne permet malheureusement pas de grimper les échelons du classement dans la division Est. Avec une troisième défaite de suite, les Tiger-Cats n’ont pas le choix de l’emporter ce samedi face aux Bombers. En seront-ils capables?

Que pensez-vous de mon classement cette semaine? Quel serait le vôtre? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.