Deprecated: File tribe-events/list.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month/ is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Deprecated: File tribe-events/month.php is deprecated since version 5.13.0 with no alternative available. On version 6.0.0 this file will be removed. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization assistance. in /var/www/html/wp-includes/functions.php on line 5613 Avant-match : Winnipeg @ Toronto - LCF.ca
Menu
18 octobre 2012

Avant-match : Winnipeg @ Toronto

TORONTO – Premier match de la dix-septième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, et troisième et dernier affrontement entre les deux équipes cette saison, les Blue Bombers de Winnipeg sont dans la Ville reine vendredi afin d’y affronter les Argonauts de Toronto au Centre Rogers. Ce duel vous sera présenté sur les ondes de TSN à compter de 19 h.

Après une surprenante victoire face aux Alouettes de Montréal lors de la semaine 15, les Blue Bombers ont encaissé un onzième revers cette saison, s’inclinant 32-21 face aux Stampeders de Calgary samedi. Si les hommes de Tim Burke souhaitent l’emporter vendredi, un gain crucial s’ils espèrent participer aux éliminatoires de la 100e Coupe Grey, ils devront limiter les revirements, eux qui en ont commis huit dans la défaite le weekend dernier.

Les Argonauts n’ont pas réussi à s’emparer du premier rang de la division Est dimanche dernier, s’avouant vaincus au compte de 24-12 face aux Alouettes de Montréal. L’unité défensive des Torontois a fait de l’excellent travail, mais a démontré des signes de fatigue en deuxième demie, l’attaque des Argonauts étant incapable de faire avancer le ballon lors de leur passage sur le terrain. Scott Milanovich pourra-t-il régler les problèmes des siens malgré une semaine de préparation écoutée?

Le retour de Buck Pierce stabilisera-t-il l’attaque des Blue Bombers?

Quatre interceptions, trois échappés et un revirement en raison d’une faute de gain suffisant : voilà à quoi se résume la piètre performance des Blue Bombers le weekend dernier contre les Stampeders. Absent depuis le 29 septembre dernier, le vétéran quart Buck Pierce effectuera un retour au jeu vendredi face aux Argonauts de Toronto.

« Présentement, il nous offre les meilleures chances de gagner, a indiqué l’entraîneur-chef des Blue Bombers, Tim Burke, à Ken Wiebe du Winnipeg Sun. Et malgré notre fiche de 4-11, nous sommes toujours dans la course. Nous savons que nous devons gagner à tout prix. »

De nombreux éclopés chez les Blue Bombers

Les joueurs tombent comme des mouches à Winnipeg. Lundi, Tim Burke a révélé que la saison de l’ailier défensif Alex Hall et que celle du receveur Cory Watson étaient terminées. Alors que le premier mène la LCF au chapitre des sacs avec neuf, le second est une cible imposante, capable d’attraper des ballons et de bien bloquer. S’ajoutent à cela les blessures au demi défensif Bryant Turner, au receveur Rory Kohlert et au receveur Kito Poblah. Bien que Burke ne souhaite pas utiliser les blessures comme excuse, disons que cette situation précaire n’aidera pas les Blue Bombers d’ici la fin de la saison.

Toronto saluera le retour au jeu de Ricky Ray

Le vétéran Ricky Ray effectuera un retour au jeu pour les Argonauts vendredi à Toronto. Un retour grandement attendu chez les Torontois, le substitut Jarious Jackson n’ayant pu faire mieux qu’une victoire en trois matchs pendant l’absence de Ray.

« Je suis heureux qu’il soit de retour, a souligné l’entraîneur-chef des Argonauts, Scott Milanovich, à Dan Ralph de La Presse Canadienne. Évidemment, nous aurons quelques ajustements à faire, puisqu’il n’a pas participé à plusieurs entraînements au cours des quatre dernières semaines. »

Le retour au jeu de Ray permettra-t-il aux Argonauts, combiné avec un revers de Calgary, de l’emporter et de s’assurer à tout le moins du deuxième rang de la division Est?