Menu
18 octobre 2012

Avant-match : Edmonton @ Colombie-Britannique

VANCOUVER – Deuxième match au programme vendredi soir dans la Ligue canadienne de football, les Eskimos et les Lions s’affronteront pour la troisième fois de la saison 2012, alors qu’Edmonton visitera la Colombie-Britannique, vendredi au stade BC Place de Vancouver. Ce duel, où les deux clubs arboreront le rose dans le but de sensibiliser la population aux cancers féminins et d’ainsi en diminuer les risques, vous sera présenté sur les ondes de TSN à compter de 22 h.

Les Eskimos ont mérité un deuxième gain consécutif samedi dernier grâce à une convaincante victoire de 37-20 face aux Roughriders de la Saskatchewan. Bien que la formation occupe toujours le dernier rang de sa division, elle n’est qu’à un match des Roughriders, et du troisième échelon de l’Ouest, et elle possède deux matchs d’avance sur les Tiger-Cats de Hamilton, l’équipe au troisième rang de la division Est. La troupe de Kavis Reed pourra-t-elle s’assurer d’une participation aux éliminatoires vendredi?

Les Lions ont célébrer en grand leur dernier passage à vie au stade Ivor Wynne de Hamilton, remportant une écrasante victoire de 37-17 face aux Tiger-Cats de Hamilton vendredi dernier. Menée par le quart Travis Lulay et le demi offensif Andrew Harris, L’attaque des Lions semblent avoir retrouvé son air d’aller, alors que la défense n’accorde presque rien à ses adversaires. La fin de saison s’annonce bien pour les partisans des Lions de la Colombie-Britannique.

Joseph et Charles devront connaître un autre fort match

Plus les semaines passent, plus l’entraîneur-chef des Eskimos Kavis Reed passent pour un géni d’avoir confié le poste de quart partant à Kerry Joseph, et celui de demi offensif partant à Hugh Charles. Le weekend dernier, Joseph a complété 19 de ses 29 passes pour 280 verges et trois touchés, en plus d’ajouter trois courses pour 36 verges, alors que Hugh Charles a été nommé joueur de la semaine, à la suite d’une sublime performance de 152 verges en 17 courses. Ces deux joueurs devront jouer un autre fort match afin d’espérer aider les leurs à vaincre les Lions.

L’attaque des Lions a dissipé bien des doutes

L’unité offensive des Lions a rassuré bien des partisans au cours des dernières semaines, grâce à de bonnes performances, notamment contre Calgary lors de la semaine 15 et contre Hamilton lors de la semaine 16. Malgré l’absence de Bruce et de Simon, la Colombie-Britannique ne se fie plus uniquement sur sa défense afin de remporter des matchs : après tout, l’attaque des Lions a cumulé 469 verges d’attaque le weekend dernier contre Hamilton. L’unité offensive des Lions maintiendra-t-elle le rythme?

La défense de la Colombie-Britannique est en mission

Certes, au cours des dernières semaines, l’unité défensive des Lions de la Colombie-Britannique n’est pas aussi dominante que celle qui n’a accordé aucun touché à ses rivaux pendant trois matchs consécutifs en août. Toutefois, elle mène le circuit dans 16 des 25 catégories statistiques comptabilisées par la Ligue canadienne de football! Et après les événements de la semaine dernière, elle est plus unie que jamais! Et rien pour aider la cause des Eskimos : les Lions présentent les meilleures statistiques contre la course. Assisterons-nous à un autre gros match de la défense des Lions?