Menu
12 octobre 2012

Lulay, Harris et les Lions dominent les Ticats 37-17

HAMILTON – Le quart Travis Lulay a décoché deux passes de touché, dont l’une vers le demi offensif Andrew Harris, qui a aussi ajouté un majeur au sol, et les Lions de la Colombie-Britannique ont dominé les Tiger-Cats au compte de 37-17 vendredi soir au stade Ivor Wynne de Hamilton.

Parfait au cours des 15 premières minutes de jeu, ayant complété chacune de ses 11 passes, Lulay a terminé une soirée de rêve avec 27 passes complétées en 34 tentatives, pour des gains de 343 verges et deux touchés, prolongeant ainsi à 26 sa série de matchs consécutifs avec au moins une passe de touché.

Le receveur Courtney Taylor a capté l’autre passe de touché de Lulay, un relai de 17 verges au deuxième quart, bon pour son premier touché en carrière dans la LCF. Par ailleurs, Taylor a été la cible la plus prolifique de Lulay vendredi soir, captant six passes pour 93 verges. Les receveurs Shawn Gore et Nick Moore ont aussi bien fait chez les Lions, le premier captant huit passes pour 85 verges, et le second captant cinq passes pour 75 verges.

De son côté, en plus de ses deux touchés, Harris est devenu le joueur canadien à remporter le plus de verges à partir de la ligne de mêlée en une saison, défaisant l’ancien record du circuit de 1663 verges, établi en 1967 par Terry Evanshen. Grâce à une récolte de 68 verges en 16 courses, et de 53 verges en cinq attrapés, Harris compte désormais 1665 verges à partir de la ligne de mêlée en 2012.

Le botteur Paul McCallum et le quart réserviste Mike Reilly des Lions ont complété la marque pour les leurs. McCallum a réussi chacun de ses trois placements, de distances de 32, 34 et 40 verges, alors que Reilly a inscrit un touché sur une course d’une verge au quatrième quart.

Une punition pour hors-jeu venant annuler un touché du demi inséré Andy Fantuz sur la première série en attaque des Tiger-Cats allait annoncer une soirée de misère pour la formation de Hamilton. En retard 24-3 après trois quarts, la troupe de George Cortez a bien tenté une remontée en fin de match, mais l’unité défensive des Ticats n’a pas tenu le coup, allouant 13 autres points aux Lions lors du dernier engagement.

Dans la défaite, le quart Henry Burris a complété 22 de ses 31 passes pour 228 verges et un touché, une passe de 11 verges vers le receveur Bakari Grant, tard au quatrième quart. Avon Cobourne, qui a terminé la partie avec sept courses pour 56 verges, a inscrit l’autre touché des Tiger-Cats, grâce à une belle course de 15 verges, aussi au quatrième quart.

Les receveurs Dave Stala, Andy Fantuz et Samuel Giguère ont tiré leur épingle du jeu du côté de Hamilton, mais n’ont toutefois rien fracassé : Stala a capté trois passes pour 56 verges, Fantuz a capté quatre passes pour 55 verges et Giguère a capté cinq passes pour 47 verges.

Le botteur Luca Congi a complété la marque pour Hamilton, réussissant un placement 35 verges au premier quart. Toutefois, l’ancien de l’Université Simon Fraser a raté un placement de 51 verges un peu plus tard, mettant ainsi fin à sa série de 24 placements consécutifs.

Quart par quart

C.-B. (Q1) : Touché d’Andrew Harris sur une passe de 8 verges de Travis Lulay
HAM (Q1) : Placement de 35 verges de Luca Congi

C.-B. (Q2) : Touché d’Andrew Harris sur une course d’une verge
C.-B. (Q2) : Touché de Courtney Taylor sur une passe de touché de 17 verges de Travis Lulay

C.-B. (Q3) : Placement de 32 verges de Paul McCallum

C.-B. (Q4) : Placement de 34 verges de Paul McCallum
HAM (Q4) : Touché d’Avon Cobourne sur une course de 15 verges (converti de 2 points)
C.-B. (Q4) : Touché de Mike Reilly sur une course d’une verge
C.-B. (Q4) : Placement de 40 verges de Paul McCallum
HAM (Q4) : Touché de Bakari Grant sur une passe de 11 verges d’Henry Burris (converti de 2 points raté)