Menu
11 octobre 2012

Avant-match : Colombie-Britannique @ Hamilton

HAMILTON – Premier match de la seizième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, et deuxième duel entre les deux clubs en 2012, les Lions de la Colombie-Britannique (10-4) sont en visite dans l’est du pays pour y affronter les Tiger-Cats (5-9), vendredi, au stade Ivor Wynne de Hamilton. Cet affrontement, où les deux clubs arboreront le rose dans le but de sensibiliser la population aux cancers féminins et d’ainsi en diminuer les risques, vous sera présenté sur les ondes de TSN à compter de 19 h 30.

Les Lions seront en quête d’une deuxième victoire consécutive vendredi, eux qui ont défait les Stampeders de Calgary par la marque de 27-22 le weekend dernier à Vancouver. Dans la victoire, l’attaque de la Colombie-Britannique a joué son match le plus complet des dernières semaines, fait remarquable puisqu’elle était privée des receveurs Arland Bruce et Geroy Simon. Les Lions signeront-ils une onzième victoire en 2012 à Hamilton vendredi?

Les Tiger-Cats voudront profiter d’un retour à la maison afin de rebondir d’une défaite de 35-20 encaissée aux mains des Eskimos vendredi dernier à Edmonton. Avec quatre matchs à jouer en 2012, les hommes de George Cortez auront besoin de connaître une excellente séquence au cours des prochaines semaines pour espérer participer aux éliminatoires. Hamilton entamera-t-elle une série victorieuse face aux Lions ce weekend?

Les Lions devront déployer l’instinct du tueur

En avance 17-6, les Lions ont plutôt mal paru au retour de la mi-temps de leur match de samedi dernier face aux Stampeders, permettant deux fois à Calgary de revenir dans le match. Heureusement pour la Colombie-Britannique, l’unité défensive du club a réussi à repousser les attaques des Stamps, beaucoup plus convaincantes que les leur. Reverrons-nous des signes de relâchement du côté des hommes de Mike Benevides cette semaine face à Hamilton?

Un match à la maison sera-t-il favorable aux Tiger-Cats?

Avec quatre matchs à jouer à une saison parsemée d’embûches, les Tiger-Cats seront probablement heureux d’à nouveau fouler le terrain du stade Ivor Wynne de Hamilton vendredi à l’occasion de la visite des Lions de la Colombie-Britannique : la troupe de George Cortez montre un dossier au-dessus de .500 à domicile (4-3)! Et de ces quatre victoires, Hamilton en compte deux contre les meneurs de la division Est, les Alouettes de Montréal. Le fait d’affronter une équipe de première place, à domicile par-dessus le marché, propulsera-t-il les Tiger-Cats à la victoire vendredi?

Faire attention aux revirements du côté de Hamilton

Lorsqu’ils commettent autant ou plus de revirements que leurs adversaires, les Tiger-Cats montent une fiche de 2-11 en 2012. Il devient donc difficile d’espérer l’emporter quand l’on commet six revirements dans un même match, comme ce fut le cas le weekend dernier contre les Eskimos d’Edmonton! Les joueurs en attaque devront mieux protéger le ballon, et le vétéran quart Henry Burris devra éviter les interceptions : sa passe interceptée par Chris Thompson des Eskimos, avec 7:27 à jouer au quatrième quart, a été des plus coûteuses, Edmonton étant capable d’en tirer profit sur la séquence suivante en inscrivant un touché.