Menu
8 octobre 2012

Winnipeg surprend Montréal et l’emporte 27-22

CFL

MONTRÉAL – Le quart Joey Elliott a décoché trois passes de touché, et ce, à trois receveurs différents, et les Blue Bombers de Winnipeg (4-10) ont remporté une somme toute surprenante victoire de 27-22 face aux Alouettes de Montréal (8-6), lundi, devant 23 021 spectateurs au stade Percival-Molson.

Dans la victoire, le passeur des Blue Bombers a complété 17 de ses 25 passes pour 335 verges et trois passes de touché : une première vers le demi inséré Terrence Edwards au premier quart, une deuxième vers le receveur Chris Matthews au deuxième quart et une dernière vers le demi inséré Rory Kohlert au quatrième quart.

En plus de chacun inscrire un touché sur des réceptions, Matthews, Edwards et Kohlert ont connu un excellent match pour les Blue Bombers, Matthews captant six passes pour 143 verges, Edwards captant deux passes pour 69 verges et Kohlert captant trois passes pour 62 verges. De son côté, le demi offensif Chad Simpson a porté le ballon 13 fois pour 62 verges.

La formation manitobaine doit toutefois une fière chandelle à son unité défensive, qui a forcé l’attaque des Alouettes à commettre cinq revirements. Le dernier, une interception du demi défensif Brandon Stewart sur le receveur Brandon London, est survenu avec un peu moins d’une minute à jouer, mettant ainsi fin aux espoirs des Montréalais de revenir dans le match. Outre Stewart, le demi défensif Johnny Sears a lui aussi réussi une interception, privant Brandon London d’un touché au deuxième quart.

Toujours en défense du côté de Winnipeg, le secondeur Marcellus Bowman, le plaqueur défensif Andre Caroll et le demi de coin Demond Washington ont chacun forcé un échappé. Celui de Caroll, aux dépens du centre-arrière Patrick Lavoie, a fait particulièrement mal aux Alouettes, qui se trouvaient alors à la ligne de deux verges des Blue Bombers lors de leur première séquence à l’attaque.

Dans la défaite, le quart des Montréalais Anthony Calvillo, dont les passes ont à maintes reprises été échappées par ses receveurs, a complété 21 de ses 39 passes pour 336 verges, deux interceptions et un touché, une passe de 13 verges au quatrième quart à l’endroit de London.

London a connu tout un match lundi en captant neuf passes pour 170 verges et, bien entendu, un touché. Le demi offensif Victor Anderson a lui aussi connu un fort match, amassant 80 verges en 14 courses et 48 verges en quatre attrapés. Notons également que Calvillo a surpassé le quart Damon Allen au chapitre des passes tentées en carrière dans la LCF avec 9144.

Le botteur Justin Palardy a complété la marque pour les Blue Bombers en réussissant deux placements, de distances de 24 et de 21 verges. Son vis-à-vis chez les Alouettes, Sean Whyte, a inscrit les autres points des siens, réussissant chacun de ses trois bottés de précision, de distances de 27, 39 et 25 verges.

Quart par quart

WPG (Q1) : Placement de 24 verges de Justin Palardy
MTL (Q1) : Placement de 27 verges de Sean Whyte
WPG (Q1) : Touché de Terrence Edwards sur une passe de 50 verges de Joey Elliott

MTL (Q2) : Touché d’Adrian McPherson sur une course d’une verge
WPG (Q2) : Touché de Chris Matthews sur une passe de 36 verges de Joey Elliott
MTL (Q2) : Placement de 39 verges de Sean Whyte

MTL (Q3) : Placement de 25 verges de Sean Whyte
WPG (Q3) : Placement de 21 verges de Justin Palardy

WPG (Q4) : Touché de Rory Kohlert sur une passe de 15 verges de Joey Elliott
MTL (Q4) : Touché de Brandon London sur une passe de 13 verges d’Anthony Calvillo (converti de 2 points raté)