Menu
5 octobre 2012

Avant-match : Winnipeg @ Montréal

MONTRÉAL – Premier de deux matchs en cette dernière journée de la quinzième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, les Blue Bombers de Winnipeg sont en visite au stade Percival-Molson de Montréal pour y affronter les Alouettes, lundi à compter de 13 h. Ce match vous sera présenté sur les ondes des réseaux RDS et TSN.

Forts d’une impressionnante victoire lors de la semaine 13, les Blue Bombers sont malheureusement revenus à leurs vieilles habitudes le weekend dernier en s’inclinant 29-10 face aux Argonauts de Toronto. Lundi, la troupe de Tim Burke voudra venger des défaites de 41-30 et de 36-26, subies les 6 juillet et 3 août derniers face aux Alouettes, afin de garder un mince espoir de participer aux éliminatoires.

La guigne du stade Ivor Wynne s’est à nouveau abattue sur les Alouettes le weekend dernier à Hamilton, l’équipe ayant encaissé un cinquième revers de suite, cette fois au compte de 41-28, au domicile des Tiger-Cats. Lundi, la formation montréalaise, chauffée par les Argonauts de Toronto au classement, voudra profiter des récents ennuis de ses rivaux pour accentuer son avance au sommet de la division Est.

Les Blue Bombers auront fort à faire en attaque pour vaincre les Montréalais

À peine remis d’une blessure, le quart no 1 des Blue Bombers de Winnipeg, Buck Pierce, s’est de nouveau blessé le weekend dernier, lorsque frappé durement par le secondeur Brandon Isaac des Argonauts de Toronto. D’abord timide, l’équipe médicale de Winnipeg a par la suite confirmé que Pierce avait effectivement subi une légère commotion cérébrale sur la séquence. Résultat? Le vétéran quart, grâce à qui les Blue Bombers avaient retrouvé espoir à la suite de leur meilleure performance offensive de la saison lors de la semaine 13 contre les Tiger-Cats, ratera le match de lundi contre les Alouettes. La formation de Tim Burke pourra-t-elle s’en remettre et jouer un fort match en attaque?

La défensive des Alouettes en quête de constance

Le weekend dernier à Hamilton, le quart Henry Burris et ses receveurs se sont amusés aux dépens de la tertiaire des Alouettes. De fait, Burris a complété 28 de ses 32 passes pour 326 verges et cinq touchés. L’unité défensive des Alouettes connaît une saison en dents de scie : parfois elle est dominante, parfois elle est dominée. Dans cette quête de constance, les Montréalais salueront lundi le retour au jeu du demi de coin Seth Williams, qui prendra la place de Wopamo Osaisai. Le retour de Seth Williams aidera-t-il la cause des Alouettes?

Une chance de briller pour certains joueurs en attaque chez les Alouettes

En l’absence de Jamel Richardson plus tôt cette saison, les partisans montréalais ont vite fait d’encenser les prouesses du demi inséré S.J. Green. Et avec raison : après quatorze semaines d’activités dans la LCF, Green domine au chapitre des verges sur des réceptions avec 1064. Toutefois, blessé à un genou, Green ratera le match de cette semaine contre les Blue Bombers. Green, Whitaker, Bratton… l’infirmerie est de plus en plus achalandée chez les Montréalais, qui auront une autre opportunité de démontrer toute la profondeur de leur attaque lundi contre Winnipeg.