
TORONTO – Deuxième match de la journée et dernier match de la quinzième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, les Argonauts de Toronto accueilleront lundi les Roughriders de la Saskatchewan au Centre Rogers. En direct de la capitale de l’Ontario, ce match vous sera présenté dès 16 h 30 sur les ondes de TSN.
La saison en montagnes russes des Roughriders s’est poursuivie le weekend dernier face aux Lions de la Colombie-Britannique, la formation de la Saskatchewan portant sa fiche à 7-6 en vertu d’une victoire de 27-21, un quatrième gain en cinq matchs pour Cory Chamblin et ses hommes. Les Roughriders poursuivront-ils leur ascension lundi à Toronto?
Profitant du revers des Alouettes de Montréal, les Argonauts sont demeurés à un match de la tête de la division Est en l’emportant 29-10 la fin de semaine dernière face aux Blue Bombers de Winnipeg. Menant 21-0 après un quart, les Argonauts ont connu une fin de match beaucoup plus tranquille, se contentant de deux placements et de deux simples. La formation torontoise devra connaître une meilleure fin de match si elle souhaite l’emporter contre les Roughriders lundi.
Durant et Dressler seront-ils à nouveau étincelants?
Le demi inséré des Roughriders Weston Dressler a connu tout un match la semaine dernière face aux champions en titre de la Coupe Grey. L’américain a capté neuf passes du quart Darian Durant, pour des gains de160 verges et deux touchés dans la victoire, lui permettant ainsi de connaître sa quatrième campagne de 1000 verges et plus sur des réceptions en cinq saisons dans la LCF. La combinaison Durant et Dressler fera-t-elle à nouveau des ravages?
Une nouvelle chance pour le demi offensif Brandon West
Le demi offensif des Roughriders, Brandon West, est loin de connaître la saison 2012 qu’il avait anticipée. Promu demi offensif no 1 du club avant le début de la campagne, West s’est fait damer le pion par la recrue Korey Sheets et par le vétéran de deux saisons dans Jock Sanders. Sanders blessé, la chance revient maintenant à West de démontrer qu’il peut aussi être une arme à double tranchant et exceller autant au sol que par les airs.
« West a continué de s’entraîner intensément et est demeuré fort mentalement, a indiqué l’entraîneur-chef des Roughriders, Cory Chamblin, à Murray McCormick du Leader-Post. Il s’agira d’une opportunité pour lui de répondre à l’appel, peu importe le nombre de matchs que Jock devra manquer. »
Un véritable test pour l’attaque des Argonauts
En termes de gestion du match, de sécurité du ballon et de tempérament de chef, Jarious Jackson a fait de l’excellent boulot en l’absence du quart no 1 de la formation torontoise, Ricky Ray, le weekend dernier contre les Blue Bombers. Toutefois, le véritable test pour l’attaque des Argonauts débutera lundi, contre les Roughriders. L’attaque devra être beaucoup plus productive (elle n’a inscrit que deux touchés contre Winnipeg), et le plan de match ne pourra probablement pas se résoudre à conserver une avance face à une équipe qui a du rythme comme la Saskatchewan. Lundi, la formation torontoise passera-t-elle le test?