
REGINA – Le quart Darian Durant a décoché trois passes de touché, dont deux à l’endroit du demi inséré Weston Dressler au premier quart, et les Roughriders de la Saskatchewan ont défait les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 27-21, samedi soir au stade Mosaic de Regina.
En avance 19-7 après trois quarts, les locaux ont eu la frousse en voyant les Lions inscrire 14 points contre huit au dernier engagement, mais un étrange choix de jeux et une interception du demi défensif Chris McKenzie des Roughriders avec un peu moins d’une minute à faire au match sont venus confirmer la victoire de la Saskatchewan samedi.
Lent à se mettre en marche, le quart Darian Durant des Roughriders a connu toute une soirée de travail, complétant 26 de ses 34 passes pour 371 verges, trois touchés et une interception. Le demi offensif Korey Sheets a lui aussi connu une soirée plutôt occupée, la recrue de la Saskatchewan portant le ballon 17 fois pour 103 verges.
Les cibles favorites de Durant ont été le demi inséré Weston Dressler et le demi offensif Jock Sanders, le premier captant neuf passes pour 160 verges et deux touchés, et le second captant sept passes pour 65 verges. Sanders a cependant vu sa soirée de travail être écourtée en raison d’une blessure au genou en deuxième demie.
Outre Dressler, le receveur Greg Carr a également marqué un touché pour les Roughriders, un important majeur à la suite d’une passe de 46 verges de Durant au quatrième quart. Les botteurs Sandro DeAngelis et Chris Milo ont complété la marque chez vainqueurs, DeAngelis effectuant un placement de 30 verges et Milo réussissant trois simples.
Chez les Lions, le quart Travis Lulay a porté, non sans difficulté, à 24 sa série de matchs consécutifs avec au moins une passe de touché. De fait, le partant des Lions a complété 19 de ses 36 passes pour 232 verges, deux interceptions et deux touchés, tous deux à l’endroit du receveur Marco Iannuzzi, tard au quatrième quart.
Dans la défaite, Iannuzzi a été l’un des principaux receveurs à se démarquer du côté de la Colombie-Britannique, l’ancien de l’Université Harvard captant trois passes pour 49 verges et deux touchés. Le demi inséré Kierrie Johnson a toutefois été le plus prolifique receveur du côté des Lions, lui qui capté trois passes pour 75 verges.
Peu utilisé, le demi offensif Andrew Harris a somme toute connu une bonne soirée, l’athlète originaire de Winnipeg portant le ballon à huit reprises pour 78 verges, en plus de capter quatre passes pour 41 verges. Le botteur Paul McCallum a complété la marque pour les Lions, grâce à deux placements, de 20 et de 40 verges, et à un simple.
Notons en terminant la performance en défense du secondeur Adam Bighill de la Colombie-Britannique : le joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football semblait partout sur le terrain, comme en font foi ses 13 plaqués, un sommet au sein des deux formations samedi.
Quart par quart
SSK (Q2) : Touché de Weston Dressler à la suite d’une passe de 13 verges de Darian Durant
SSK (Q2) : Touché de Weston Dressler à la suite d’une passe de 53 verges de Darian Durant
C.-B. (Q2) : Simple de 51 verges de Paul McCallum
SSK (Q2) : Placement de 30 verges de Sandro DeAngelis
SSK (Q2) : Simple de 47 verges de Chris Milo
C.-B. (Q3) : Placement de 40 verges de Paul McCallum
SSK (Q3) : Simple de 40 verges de Chris Milo
C.-B. (Q3) : Placement de 20 verges de Paul McCallum
SSK (Q4) : Simple de 55 verges de Chris Milo
C.-B. (Q4) : Touché de Marco Iannuzzi à la suite d’une passe de 23 verges de Travis Lulay
SSK (Q4) : Touché de Greg Carr à la suite d’une passe de 46 verges de Darian Durant
C.-B. (Q4) : Touché de Marco Iannuzzi à la suite d’une passe de 15 verges de Travis Lulay