Menu
29 septembre 2012

Toronto frappe tôt et l’emporte 29-10 à Winnipeg

WINNIPEG – Grâce, entre autres, à une poussée de 21 points sans riposte au premier quart, les Argonauts de Toronto ont défait les Blue Bombers par la marque de 29-10, samedi soir, au stade Canad Inns de Winnipeg, et se retrouvent désormais à deux points des Alouettes et du premier rang de la division Est.

À son premier départ depuis 2010, le quart Jarious Jackson des Argonauts a fait du bon boulot en complétant 17 de ses 28 passes pour 155 verges et un touché, un relai de 12 verges au receveur Dontrelle Inman. Jackson a de plus porté le ballon sept fois pour 51 verges et un touché, inscrit sur la première série en attaque des Torontois.

La défense de Torono a fait un travail impeccable samedi soir contre les Blue Bombers, forçant la troupe de Tim Burke à commettre sept revirements. L’ailier défensif Alexander Robinson et le secondeur Brandon Isaac ont chacun forcé un échappé, alors que les demis de coin Pacino Horne, Patrick Watkins et T.J. Williams, ainsi que le secondeur Marcus Ball, ont chacun réussi une interception. Ball a d’ailleurs retourné son interception sur 27 verges pour un touché lors de la première séquence en attaque des Blue Bombers, un moment crucial, tôt au premier quart.

Fait plutôt remarquable, au troisième quart, le demi inséré et spécialiste des retours de bottés des Argonauts Chad Owens est devenu le premier athlète de l’histoire du football professionnel à amasser au moins 3000 verges combinées au cours de trois différentes saisons. À ce rythme, Owens pourrait franchir le cap des 4000 verges combinées en 2012.

Le botteur Swayze Waters a complété la marque pour les Torontois, réussissant deux de ses quatre placements, de distances de 23 et de 46 verges, et inscrivant deux simples.

La malchance a continué de s’acharner chez les Blue Bombers, eux qui ont vu leur quart partant Buck Pierce quitter la rencontre en deuxième demie en raison de maux de tête. Avant d’être retiré du match, Pierce avait complété huit de ses 13 passes pour 120 verges, une interception et un touché, une passe de 20 verges au demi inséré Terence Edwards.

C’est sous la tutelle de Pierce que l’attaque des Blue Bombers a connu ses meilleurs moments samedi soir. De fait, son remplaçant Joey Elliot a complété 20 de ses 30 passes pour 173 verges, sans être toutefois capable de permettre aux siens de s’inscrire au pointage. Elliot a d’ailleurs décoché trois interceptions alors qu’il tentait de rejoindre l’un de ses coéquipiers dans la zone des buts des Argonauts.

Dans la défaite, les receveurs Chris Matthews et Clarence Denmark ont su tirer leur épingle du jeu, Matthews captant sept passes pour 82 verges, et Denmark captant 10 passes pour 99 verges. Le botteur Justin Palardy a de son côté été parfait, exécutant un placement d’une distance de 20 verges au deuxième quart, inscrivant ainsi les derniers points des Blue Bombers dans la rencontre.

Quart par quart

TOR (Q1) – Touché de Jarious Jackson à la suite d’une course d’une verge
TOR (Q1) – Touché de Marcus Ball à la suite d’un retour d’interception de 27 verges
TOR (Q1) – Touché de Dontrelle Inman à la suite d’une passe de 12 verges de Jarious Jackson

WPG (Q2) – Placement de 20 verges de Justin Palardy
WPG (Q2) – Touché de Terrence Edwards à la suite d’une passe de 20 verges de Buck Pierce
TOR (Q2) – Placement de 46 verges de Swayze Waters

TOR (Q3) – Placement de 23 verges de Swayze Waters

TOR (Q4) – Simple de 31 verges de Swayze Waters à la suite d’un placement raté de 18 verges
TOR (Q4) – Simple de 69 verges de Swayze Waters