Menu
27 septembre 2012

Avant-match : Toronto @ Winnipeg

WINNIPEG – Avant-dernier match de la quatorzième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, les Blue Bombers accueilleront samedi les Argonauts de Toronto au stade Canad Inns de Winnipeg. Ce duel vous sera présenté sur les ondes de RDS2 et de TSN à compter de 19 h.

Cherchant à s’emparer du premier rang de la division Est, les Argonauts ont plutôt reçu une leçon de football dimanche dernier, s’inclinant 31-10 face aux Alouettes de Montréal. Sans touché face à la formation montréalaise, les Torontois auront fort à faire ce weekend, le quart partant Ricky Ray devant s’absenter en raison d’une blessure au genou. L’attaque des Argonauts retrouvera-t-elle son aplomb face aux Blue Bombers?

Le quart Buck Pierce a salué de façon remarquable son retour au jeu lors de la semaine 13 en permettant à son équipe de disputer son meilleur match en attaque et de l’emporter 34-12 face aux Tiger-Cats de Hamilton. Samedi, les hommes de Tim Burke chercheront à répliquer leur performance du weekend dernier, afin de venger un revers de 25-22 subi le 18 juillet 2012 face aux Argonauts.

Tous les yeux sont tournés vers Jarious Jackson à Toronto

En l’absence de Ricky Ray, Jarious Jackson, le quart no 2 de la formation torontoise, entamera le match des siens samedi face aux Blue Bombers. Jackson aura beaucoup de pain sur la planche face à Winnipeg, son équipe ayant dû se contenter que de dix points le weekend dernier face aux Alouettes. Néanmoins, l’entraîneur-chef des Argonauts Scott Milanovich a pleinement confiance en son quart substitut.

« Il n’y a personne comme Ricky, a avoué Milanovich à La Presse Canadienne. Jarious a des habiletés différentes : il a plus de mobilité, possède un meilleur bras et fait les choses d’une manière différente. Il est un meneur, et je crois que nos joueurs vont l’écouter. Nous ferons ce que nous aurons besoin de faire pour nous adapter aux habiletés de Jarious, même s’il peut accomplir l’ensemble des choses que Ricky est capable de faire. »

Buck Pierce pourra-t-il une fois de plus opérer sa magie?

Le quart Buck Pierce a salué son retour au jeu la semaine dernière avec 288 verges et un touché, redonnant ainsi un peu de vie à l’unité offensive des Blue Bombers. Avec son quart no 1 au sein de sa formation, Winnipeg a mis un terme à une série de quatre revers consécutifs ainsi qu’à une séquence de près de 240 minutes sans touché offensif. Grâce à leur performance du weekend dernier, les hommes de Tim Burke peuvent toujours espérer participer aux éliminatoires. Mais le retour de Buck Pierce aura-t-il encore un effet positif ce samedi face aux Argonauts?

Chad Simpson devra connaître un autre bon match

Certes, le retour de Buck Pierce a joué un rôle important dans la victoire de Winnipeg le weekend dernier contre Hamilton. Il ne faut toutefois pas négliger le rôle du demi offensif Chad Simpson, qui, grâce à ses 192 verges combinées, dont 134 en 18 courses, a permis aux Blue Bombers de présenter une attaque des plus équilibrées, donnant ainsi bon nombre de maux de têtes à la troupe de George Cortez. Si les Bombers veulent l’emporter contre les Argonauts, le joueur offensif de la dernière semaine dans la LCF devra à nouveau connaître un fort match.