
HAMILTON – Les Alouettes et les Tiger-Cats s’affronteront pour la troisième fois de la saison, vendredi au stade Ivor Wynne de Hamilton, à l’occasion du premier match de la quatorzième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football. Ce duel vous sera présenté à compter de 19 h sur les ondes de RDS et de TSN.
Les Alouettes ont aisément défait les Argonauts de Toronto par la marque de 31-10 dimanche dernier à Montréal, accentuant ainsi leur avance au sommet de la division Est. Vendredi, les hommes de Marc Trestman chercheront à remporter un troisième match de suite, et un deuxième match cette saison contre les Tiger-Cats, équipe contre laquelle Montréal s’est inclinée 39-24 le 21 juillet, avant de l’emporter 31-29 le 23 août.
Les Tiger-Cats ont encaissé un sixième revers en sept matchs vendredi dernier en étant défait 34-12 face aux Blue Bombers de Winnipeg. Avec six matchs à jouer, les Ticats doivent non seulement se méfier des Bombers au quatrième rang de l’Ouest, mais la troupe de George Cortez devra trouver un moyen d’enligner des victoires afin de ne pas être victime de la règle du croisement au termine du calendrier régulier!
Deux défis de taille attendent les Alouettes vendredi
Défaits à chacune de leurs trois dernières visites à Hamilton, et quatre fois au cours de leurs cinq derniers périples dans la ville de l’acier, les Alouettes, en plus de se retrouver en territoire hostile, devront composer avec les effets possibles découlant d’une semaine de préparation de cinq jours. Un défi que Marc Trestman et ses joueurs sont prêts à relever.
« Il faut s’en servir comment élément de motivation, il n’y a aucune excuse, a déclaré l’entraîneur-chef des Alouettes à Herb Zurkowsky de The Montreal Gazette. Il faut voir le tout comme une opportunité d’accomplir quelque chose de bon malgré une semaine de préparation écourtée. Ce n’est pas la première fois de l’histoire du football que des équipes aient joué et aient bien fait à la suite d’une semaine de préparation écoutée. Nous nous attendons à connaître le même sort. »
Victor Anderson sur la bonne voie
Dimanche dernier contre les Argonauts, à l’occasion de son deuxième départ de la saison, le demi offensif Victor Anderson avait la lourde commande de remplacer le partant Brandon Whitaker. Anderson a répondu à l’appel avec brio en amassant 127 combinées et deux touchés. Anderson pourra-t-il connaître un deuxième bon match de suite, ce vendredi, face aux Ticats?
Cobourne ET Walker les solutions aux problèmes en attaque chez les Ticats?
Après avoir récolté 558 verges d’attaque lors de la semaine 12 contre les Eskimos, les Tiger-Cats n’ont réussi à amasser que 213 verges la semaine dernière face aux Blue Bombers. Fumant contre Edmonton, le quart partant de Hamilton, Henry Burris, n’a pu faire mieux que 11 passes complétées en 24 tentatives pour 156 verges et aucun touché.
Fort de trois matchs de plus 100 verges combinées, le demi offensif Avon Cobourne partagera le champ arrière cette semaine avec Chevon Walker, premier au chapitre des verges au sol dans la LCF avec 563 verges, avant de se blesser il y a trois semaines. L’utilisation de ces deux armes offensives sera-t-elle la solution aux maux des Ticats en attaque?