Menu
27 septembre 2012

Avant-match : Edmonton @ Calgary

CALGARY – Troisième et avant-dernier chapitre de la bataille de l’Alberta, et deuxième match du weekend dans la Ligue canadienne de football, les Eskimos d’Edmonton fouleront le terrain du stade McMahon vendredi pour y affronter les Stampeders de Calgary. Ce duel vous sera présenté dès 22 h sur les ondes de RDS2 et de TSN.

Malgré un bien meilleur effort que lors de la semaine 12, les Eskimos ont encaissé un quatrième revers consécutif samedi dernier en s’inclinant 19-18 face aux Lions de la Colombie-Britannique. Vendredi, les hommes de Kavis Reed voudront mettre un terme à leur série d’insuccès en signant un premier gain cette saison contre les Stamps, une équipe contre laquelle Edmonton a perdu 31-30 et 20-18 lors des semaines 10 et 11.

Les Stampeders ont vu les Roughriders freiner à quatre leur série de victoires consécutives en raison d’un revers de 30-25 dimanche dernier en Saskatchewan. Amorphes au retour de la mi-temps, les hommes de John Hufnagel ont laissé la victoire leur filer entre les doigts en allouant 17 points au troisième quart. La formation de Calgary démontrera-t-elle plus de constance vendredi devant ses partisans?

La défense des Eskimos répond à l’appel, mais pas l’attaque

Après avoir connu des semaines difficiles, l’unité défensive des Eskimos a répondu à l’appel samedi dernier en limitant les dangereux Lions de la Colombie-Britannique à seulement 19 points. Malheureusement pour la formation albertaine, après une bonne première demie, son attaque a connu une fin de soirée atroce au retour de la mi-temps de son match de la semaine 13.

« Nous devons être plus constants en attaque, a avoué le demi inséré Fred Stamps à Chris O’Leary du Edmonton Journal. Nous avons encore beaucoup de place à l’amélioration. Et dans le dernier droit de la saison, les choses ne seront pas plus faciles. Les choses ne seront que plus corcées. »

Le quart Matt Nichols en renfort?

En raison des blessures à Steven Jyles et Kerry Joseph, le quart Matt Nichols obtiendra le départ pour son club vendredi. Avec l’équipe depuis le 13 octobre 2010, Nichols n’a participé qu’à une série offensive depuis son arrivée avec le club. Au cours de celle-ci, le jeune athlète a toutefois démontré de belles choses. Il a d’ailleurs décoché deux passes de touché, annulée en raison de pénalités. Malgré son inexpérience, Nichols se sent prêt à relever le défi.

« Je me suis senti à l’aise toute la semaine, je me sens vraiment bien avec notre stratégie en vue du match de vendredi et avec les choses que nous essaierons de faire cette semaine », a indiqué Nichols à John MacKinnon du Calgary Herald.

Les Stampeders devront faire attention aux petits détails

Plusieurs ont blâmé des facteurs externes pour expliquer la plus récente défaite des Stampeders face aux Roughriders. Toutefois, chez les joueurs, chacun réalisait que c’était l’incapacité de l’équipe à exécuter les petites choses qui avaient causé leur perte. Des tracés mal exécutés, des ballons échappés, de mauvaises couvertures sur les unités spéciales, des pénalités annulant de gros jeux… Voilà la vrai raison du revers des Stampeders. La troupe de John Hufnagel aura-t-elle eu assez de cinq jours pour palier la situation?