Menu
23 septembre 2012

Quatre touchés des Alouettes coulent les Argos

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Le demi offensif Victor Anderson et le demi inséré Trent Guy ont chacun inscrit deux touchés, dont l’un sur un retour de placement raté de 129 verges de Guy au troisième quart, un record d’équipe, et les Alouettes ont supplanté les Argonauts de Toronto par la marque de 31-10 dimanche après-midi devant 23 209 spectateurs au stade Percival-Molson de Montréal.

Rien pour aider la cause des Argonauts, le quart partant Ricky Ray a dû céder sa place à son substitut Jarious Jackson après n’avoir lancé que quatre passes, dont trois complétées, pour 30 verges. De son côté, Jackson a complété 15 de ses 31 passes pour 198 verges, aucun touché et une interception.

Son club étant incapable de marquer un touché, le botteur Swayze Waters a inscrit la plupart des points des siens, grâce à deux placements, de distances de 34 et de 36 verges, et à deux simples, de 48 et de 60 verges.

Dans la défaite, le demi inséré Chad Owens a poursuivi son impressionnante récolte de verges globales en 2012, amassant 87 verges par la passe, huit verges au sol, 38 verges sur les retours de bottés de dégagement et 87 verges sur les retours de bottés d’envoi et de reprise, pour un total de 220 verges.

Toujours chez les Argonauts, le receveur Dontrelle Inmann et le demi offensif Chad Kackert ont connu un bon après-midi, Inmann captant trois passes pour 65 verges, et Kackert récoltant 87 verges en 13 courses et en un attrapé. En défense, les joueurs de Toronto ont intercepté le quart de Montréal à deux reprises, l’œuvre des demis de coin Pacino Horne et T.J. Williams.

Frappant dès leur première série offensive pour une sixième fois cette saison, une quatrième fois en autant de matchs, les Alouettes ont complètement dicté l’allure de la rencontre dimanche après-midi. Ayant éprouvé quelques difficultés la semaine dernière face aux Roughriders, l’attaque des Montréalais a dissipé tout doute possible en récoltant 418 verges, comparativement aux 302 de leurs rivaux.

Avant qu’Adrian McPherson fasse son entrée dans le match en fin de rencontre, le quart Anthony Calvillo a complété 15 de ses 29 passes pour 315 verges, un touché et deux interceptions, au grand plaisir de ses coéquipiers de l’unité offensive.

De fait, le receveur Brandon London a capté cinq passes pour 118 verges, le demi inséré Jamel Richardson a capté quatre passes pour 79 verges, et le demi inséré S.J. Green a capté deux passes pour 58 verges, lui permettant de franchir le cap des 1000 verges sur des réceptions cette saison avec encore six matchs à jouer.

Le demi offensif Victor Anderson a récolté 127 verges et deux touchés en 17 courses et trois attrapés, alors que le demi inséré Trent Guy a inscrit l’autre touché offensif des Alouettes, son premier dans la LCF, en captant une passe de neuf verges d’Anthony Calvillo au deuxième quart.

En terminant, notons du côté de Montréal que le botteur Sean Whyte a inscrit un placement de 12 verges, que le secondeur Shea Emry et que le plaqueur défensif Alan-Michael Cash un chacun réussi un sac, et que le secondeur Rod Davis a réussi une interception.

Quart par quart

MTL (Q1) : Touché de Victor Anderson sur une passe de 40 verges d’Anthony Calvillo
MTL (Q1) : Placement de 12 verges de Sean Whyte
TOR (Q1) : Placement de 34 verges de Swayze Waters

MTL (Q2) : Touché de Trent Guy sur une passe de 9 verges d’Anthony Cavlillo
TOR (Q2) : Placement de 36 verges de Swayze Waters

MTL (Q3) : Touché de Trent Guy sur un retour de placement raté de 129 verges
TOR (Q3) : Simple de 48 verges de Swayze Waters
MTL (Q3) : Touché de Victor Anderson sur une course de 5 verges

TOR (Q4) : Touché de sûreté concédé par Sean Whyte des Alouettes
TOR (Q4) : Simple de 60 verges de Swayze Waters