Menu
21 septembre 2012

Avant-match : Calgary @ Saskatchewan

REGINA – Quatrième et dernier match de la semaine 13 de la Ligue canadienne de football, les Stampeders de Calgary et les Roughriders de la Saskatchewan se livreront bataille pour la troisième fois de la saison, dimanche après-midi au stade Mosaic de Regina. Ce duel vous sera présenté à compter de 16 h sur les ondes de TSN.

Les Stampeders chercheront à poursuivre leur plus longue série victorieuse de la saison, l’équipe ayant mérité un quatrième gain de suite en écrasant les Blue Bombers de Winnipeg 44-3 lors de la semaine 12. Les hommes de John Hufnagel auront de quoi être confiants dimanche, eux qui ont remporté deux matchs contre la Saskatchewan en 2012, au compte de 41-38 le 19 juillet et par la marque de 17-10 le 25 août.

Après deux victoires face aux Blue Bombers de Winnipeg lors des semaines 10 et 11, les Roughriders ont encaissé un revers de 28-17 le weekend dernier à Montréal. Se butant à une solide unité défensive et faisant preuve d’indiscipline tout au long de la rencontre, la troupe de Cory Chamblin a tout de même chauffé les Montréalais en seconde demie. Espérons que les joueurs des Riders aient tiré du positif de ce revers, puisqu’ils en auront besoin pour battre Calgary au moins une fois cette saison.

Tous les regards seront tournés vers Jon Cornish

L’entraîneur-chef de la Saskatchewan Cory Chamblin a promis que le demi offensif des Stampeders Jon Cornish n’allait pas atteindre le plateau des 100 verges au sol dimanche, à défaut de quoi certains de ses joueurs n’allaient pas remettre le pied sur un terrain de football de si tôt cette saison. Une promesse dont se balancent Cornish et l’entraîneur-chef des Stamps Jon Hufnagel.

« Vous gagnez ou vous perdez, et c’est la seule chose qui compte réellement, a admis Cornish à La Presse Canadienne. Si j’amasse cinq verges, et que nous gagnons, je serai heureux. »

« Nous allons sauter sur le terrain et remporter ce match de football, a de son côté commenté Hufnagel. Je m’en balance si Jon Cornish n’amasse qu’une verge dans une victoire. »

Les Roughriders devront faire preuve de plus de discipline

Les joueurs de la Saskatchewan sont tombés dans le même piège que leurs rivaux la semaine précédente en écopant de 17 pénalités pour 181 verges dimanche dernier face aux Alouettes de Montréal. De plus, ils ont commis quatre revirements. Difficile de l’emporter dans de pareilles conditions.

« Quelques punitions nous forceront à nous assoir avec certains joueurs pour prendre certaines mesures disciplinaires et être certains que nous ne revoyions plus ce genre de situation, puisque ce n’est pas caractéristique de notre équipe, a avoué Chamlin à Rob Vanstone du Leader-Post. Les punitions sont-elles responsables de notre défaite? Oui. Sont-elles les seules responsables? Non. »

La victoire avant les records pour Nik Lewis

Déjà un receveur dominant, le demi inséré Nik Lewis des Stampeders soutient qu’il pourra désormais se concentrer davantage sur le fait de remporter des matchs, maintenant qu’il a atteint le plateau des 10 000 verges en carrière su des réceptions dans la LCF. Lewis a atteint cet exploit grâce à une soirée de sept passes captées pour 131 verges.

« C’est formidable, a confié Lewis à George Johnson du Calgary Herald. Je suis très heureux à l’intérieur. Je dois une fière chandelle à ceux qui m’ont aidé à atteindre ce plateau. Les records vont venir. Mais les victoires sont plus importantes. Nous devons continuer de gagner. Non seulement gagner contre les équipes que nous sommes censés battre, mais littéralement nous imposer quand nous devons le faire. »