
WINNIPEG – Deuxième affrontement entre les deux formations cette saison, et premier match de la treizième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, les Tiger-Cats de Hamilton seront de passage dans la capitale du Manitoba vendredi pour y affronter au stade Canad Inns les Blue Bombers à compter de 20 h. Ce duel vous sera présenté sur les ondes de RDS2 et de TSN.
Les Tiger-Cats ont brillamment mis fin à une séquence de cinq revers consécutifs samedi dernier en disposant aisément des Eskimos d’Edmonton au compte de 51-8. Vendredi, les hommes de l’entraîneur-chef George Cortez voudront remporter un deuxième match de suite pour la première fois depuis le 21 juillet 2012 en vengeant une défaite de 32-25 encaissé aux mains des Bombers le 16 août dernier à Winnipeg.
Les Blue Bombers ont connu un autre match difficile vendredi dernier à Calgary, s’inclinant 44-3 face aux Stampeders pour signer un quatrième revers en autant de matchs. La situation va de mal en pire pour l’entraineur-chef de Winnipeg, Tim Burke, qui n’a toujours pas goûté à la victoire depuis qu’il a pris contrôle de l’équipe le 25 août dernier. Les Bombers pourront-ils vendredi vaincre les Ticats pour une deuxième fois en 2012?
L’heure était à la rédemption en attaque pour les Tiger-Cats
Plusieurs membres des Tiger-Cats avaient quelque chose à se faire pardonner le weekend dernier devant leurs partisans. Et les joueurs de la formation ontarienne ont répondu à l’appel : le quart Henry Burris a complété 23 de ses 33 passes pour 418 verges, trois touchés et deux interceptions, le demi offensif Avon Cobourne a récolté 121 verges et un touché en 18 courses, et le receveur Bakari Grant a fait oublier ses nombreuses passes échappées la semaine précédente contre les Argonauts en captant quatre passes pour 66 verges en bloquant un placement qu’il a retourné sur 58 verges pour un touché. Les joueurs en attaque chez les Ticats seront-ils aussi dominants vendredi à Winnipeg?
La défense est finalement en vie du côté de Hamilton
Pour la première fois de la saison, l’unité défensive des Tiger-Cats a connu tout un match face aux Eskimos samedi dernier. Après plusieurs semaines à éprouver bon nombre de difficultés, la défense a livré la marchandise en appliquant de la pression sur le quart adverse, en éliminant le jeu au sol et en couvrant à la perfection leurs rivaux. De fait, les Ticats ont récolté cinq sacs et ont retourné une interception sur 98 verges pour un touché. Reverrons-nous ce genre de performance en défense chez les Ticats ce vendredi contre les Blue Bombers?
Vivement le retour de Buck Pierce à Winnipeg!
Les Blue Bombers n’ont pas marqué de touché en attaque depuis plus de 13 quarts, soit un peu plus de trois matchs. Heureusement pour Winnipeg, le quart partant Buck Pierce effectuera un retour au jeu vendredi contre Hamilton. Toutefois, l’entraîneur-chef des Bombers Tim Burke ne veut pas mettre trop de pression sur les épaules de son vétéran.
« C’est un peu injuste de tout faire reposer sur ses épaules, a confié Burke à Kirk Penton du Winnpeg Sun. Je suis persuadé que nous bénéficierons d’un surplus d’émotions grâce au retour de Buck : il est notre quart partant. Espérons que son retour nous aide à nous relever, mais le reste de l’équipe devra aussi en donner plus. »