Menu
16 septembre 2012

Montréal profite de l’indiscipline des Riders et gagne

MONTRÉAL – L’unité défensive montréalaise a limité la Saskatchewan a un touché et deux placements, et les Alouettes ont largement profité de l’indiscipline des Roughriders pour l’emporter 28-17 dimanche après-midi, devant 23 147 partisans, la plus importante foule jusqu’ici cette saison, au stade Percival-Molson de Montréal.

En contrôle du match après une demie, les hommes de Marc Trestman ont joué avec le feu au cours des troisième et quatrième quarts, n’inscrivant que six points contre 11 pour leurs rivaux de la Saskatchewan.

Toutefois, les Roughriders, qui avaient déjà écopé de plusieurs pénalités en première demie, ont également fait preuve d’indiscipline dans les 30 dernières minutes de jeu, limitant ainsi leurs chances de revenir de l’arrière. Au total, la Saskatchewan s’est vu infliger 17 pénalités pour 181 verges.

Notons aussi le brio chez les Alouettes du demi de coin Seth Williams et du maraudeur Kyries Hebert, qui ont tous deux réussi une interception aux dépens du quart des Riders Drew Willy à des moments cruciaux du dernier engagement.

Willy a terminé la rencontre avec 22 passes complétées en 34 tentatives pour 225 verges et un touché. Ses armes favorites ont été les demis insérés Weston Dressler et Chris Getzlaf, qui ont respectivement capté six et cinq passes, pour 78 et 63 verges.

Toujours chez les Roughriders, le demi offensif Kory Sheets a amassé 81 verges en 18 coures et a capté trois passes pour 37 verges et un touché, le seul majeur de son équipe dimanche après-midi. Le botteur Sandro DeAngelis a complété la marque du côté de la Saskatchewan avec deux placements : un de 48 et l’autre de 46 verges. DeAngelis a également raté deux placements.

Chez les Alouettes, le quart Anthony Calvillo n’a complété que 14 de ses 27 passes pour 266 verges et un touché : plusieurs passes en apparence précises ont été échappées par les receveurs montréalais en deuxième demie. Néanmoins, le demi offensif Brandon Whitaker, le demi inséré S.J. Green et le demi inséré Jamel Richardson ont eu un bon après-midi, Whitaker captant quatre passes pour 101 verges, Green en captant trois pour 82 verges et Richardson en captant quatre pour 61 verges. Whitaker a aussi porté le ballon 14 fois pour 45 verges et un touché.

Les autres touchés de Montréal ont été inscrits par le quart substitut Adrian McPherson, à la suite d’une course d’une verge au premier quart, et par le receveur Brian Bratton, qui a capté une passe de touché de huit verges de Calvillo au deuxième quart. Le botteur Sean Whyte a complété la marque chez les Oiseaux avec deux placements, en trois tentatives, de distances de 34 et de 41 verges au quatrième quart.

Soulignons également en défense, chez les Alouettes, le travail des secondeurs Shea Emry et Kenny Ingram et du plaqueur défensif Ventrell Jenkins, qui ont réussi un sac du quart chacun, et du demi défensif Wopamo Osaisai, qui a forcé un échappé.

Du côté des Roughriders, le secondeur Sam Hurl a réussi un sac et a forcé un échappé, l’ailier défensif Odell Willis a réussi un sac et le secondeur Tyron Brackenridge a forcé un .échappé.

Quart par quart

MTL (Q1) : Touché de Brandon Whitaker sur une course de trois verges
SSK (Q1) : Placement de 48 verges de Sandro DeAngelis
MTL (Q1) : Touché d’Andrian McPherson sur une course d’une verge

MTL (Q2) : Simple de 57 verges de Sean Whyte à la suite d’un placement raté de 43 verges
SSK (Q2) : Placement de 46 verges de Sandro DeAngelis
MTL (Q2) : Touché de Brian Bratton sur une passe de huit verges d’Anthony Calvillo

SSK (Q3) : Touché de sûreté concédé par Sean Whyte des Alouettes
SSK (Q3) : Touché de sûreté concédé par Sean Whyte des Alouettes

SSK (Q4) : Touché de Kory Sheets sur une passe de 33 verges de Drew Willy
MTL (Q4) : Placement de 34 verges de Sean Whyte
MTL (Q4) : Placement de 41 verges de Sean Whyte