Menu
13 septembre 2012

Avant-match : Edmonton @ Hamilton

HAMILTON – Premier match d’un programme double samedi, les Eskimos et les Tiger-Cats s’affronteront pour la première fois de la saison, alors que Hamilton recevra Edmonton au stade Ivor Wynne à compter de 15 h. Ne manquez rien de ce duel en syntonisant les réseaux RDS2 et TSN.

Les Eskimos visiteront Hamilton dans l’espoir de renouer avec la victoire samedi, eux qui ont encaissé deux revers consécutifs, dont le plus récent au compte de 20-18 aux mais des Stampeders de Calgary vendredi dernier. S’inclinant sur le dernier jeu du match lors des deux dernières semaines, la troupe de Kavis Reed devra éviter de jouer du football de rattrapage si elle compte l’emporter ce weekend.

Les Tiger-Cats s’éloignent peu à peu du sommet de la division Est, eux qui ont maintenant perdu leurs cinq derniers matchs en raison d’une défaite de 45-31 samedi dernier face aux Argonauts de Toronto. Surclassée lors des trois premiers quarts, la formation de Hamilton voudra s’inspirer de sa récolte de 14 points au dernier engagement, tout en se resserrant en défense, pour espérer mettre un terme à sa série d’insuccès samedi.

Congestion au poste de demi offensif à Edmonton; Cory Boyd écope

Quelle équipe ne rêverait pas de pouvoir compter sur les services de Hugh Charles, de Jerome Messam, de Cory Boyd ou de Calvin McCarty? Cependant, quand l’on peut compter sur les quatre en même temps, ce rêve peut tourner au cauchemar. Parlez-en aux Eskimos d’Edmonton : le weekend dernier, ces quatre joueurs n’ont amassé que 48 verges au total, aucun d’entre eux ne jouant suffisamment longtemps pour prendre leur rythme. Une erreur qu’a reconnue l’entraîneur-chef des Eskimos Kavis Reed, qui a confirmé que Cory Boyd ne jouerait pas, samedi, à Hamilton.

Un revers qui soulève plusieurs questions chez les Tiger-Cats

La fatidique recette semblait un peu trop familière pour Hamilton le weekend dernier à Toronto : une unité défensive fragile, des revirements et des erreurs difficilement explicables, tant en attaque qu’en défense, ont causé la perte des Tiger-Cats face aux Argonauts. Mais il y avait tout de même une différence importante : après avoir perdu ses deux derniers matchs par un total combiné de cinq points, et en ayant eu les devants à la mi-temps lors de ses quatre derniers matchs, la formation hamiltonienne a été totalement surclassée samedi passé.

« Nous n’avons pas joué un bon match, a mentionné l’entraîneur-chef des Tiger-Cats George Cortez à Drew Edwards du Hamilton Spectator. Jusqu’à [samedi], un jeu ici et là nous aurait permis de l’emporter. [Samedi], nous ne méritions pas de gagner, et nous chercherons à remédier à cette situation. »

Hamilton peut au moins compter sur le vétéran Avon Cobourne

Le demi offensif Avon Cobourne, à son deuxième départ de la saison, a récolté 119 verges en 13 courses le weekend dernier contre les Argonauts. Le vétéran de sept saisons dans la LCF était probablement le seul joueur de la formation des Tiger-Cats qui pouvait quitter Toronto avec un léger sentiment de satisfaction dans la défaite.

« Il est sauté sur le terrain et a offert énergie et effort, a avoué le quart des Tiger-Cats Henry Burris à Bill Lankhof du Toronto Sun. Il a donné tout ce qu’il avait. Nous avons besoin de plus de joueurs jouant de cette façon. »