Menu
6 septembre 2012

Avant-match : Saskatchewan @ Winnipeg

WINNIPEG – Dernier affrontement de la semaine dans la Ligue canadienne de football, mais non le moindre, les Blue Bombers de Winnipeg accueillent dimanche les Roughriders de la Saskatchewan à l’occasion du désormais célèbre annuel Banjo Bowl. Le botté d’envoi de la partie est prévu pour 13 h, et toute l’action vous sera retransmise sur les ondes du réseau TSN.

Les Roughriders ont mis fin avec brio à leur série de cinq revers le weekend dernier en écrasant les Blue Bombers de Winnipeg au compte de 52-0 au stade Mosaic de Regina. Dans un tel match, normal que toute la feuille de statistiques soit à l’avantage de l’équipe de la Saskatchewan : tant l’attaque, que la défense, et que les unités spéciales ont connu un match impeccable. Les Riders colleront-ils deux gains de suite pour la première fois depuis la semaine trois?

Alors que l’espoir renaissait à Winnipeg, les Blue Bombers ont été vaincus au compte de 52-0 dimanche dernier par les Roughriders de la Saskatchewan : un premier blanchissage depuis août 2009 (Montréal 25 @ Toronto 0), et le plus important blanchissage depuis juillet 1986 (Winnipeg 56 @ Saskatchewan 0). Espérons que l’entraîneur-chef Tim Burke ait eu assez de sept jours pour empêcher que ne se reproduise un tel scénario!

Les Roughriders se sont rachetés de belle façon

L’emporter 52-0 est probablement le meilleur scénario pour mettre fin à une séquence de cinq revers consécutifs. En écrasant leurs adversaires de la sorte, les Roughriders ont répondu à bon nombre de questions soulevées au cours de leur série noire : l’équipe peut conserver une avance, un exploit qu’elle avait été incapable d’accomplir trois fois au cours de leur séquence de cinq défaites, Durant peut faire mal à l’adversaire, s’il a du temps et si ses receveurs sont capables de se démarquer, et Drew Willy peut prendre la relève avec brio si jamais Durant tombe au combat. Une seule question demeure : la Saskatchewan pourra-t-elle coller ce genre de performance deux semaines de suite?

Un cauchemar pour Tim Burke

« Je suis incapable de penser à un aspect du match dans lequel nous avons bien fait », a avoué l’entraîneur-chef des Blue Bombers Tim Burke à Kirk Penton du Winnipeg Sun après le match de dimanche dernier, son premier à la barre de l’équipe à la suite du congédiement de Paul LaPolice.

Extrêmement déçu de la performance de ses joueurs, Burke a promis que son équipe allait reprendre du poil de la bête. « Tout ce que je peux faire, c’est faire de mon mieux. Je sais que mon équipe d’entraîneurs fera du mieux qu’elle peut. Nous ne laisserons pas cette équipe s’effondrer. Je ne crois pas que les joueurs vont abandonner. Ils vont revenir en force. »

Moment de rédemption pour les Blue Bombers

Tim Burke a confirmé qu’il enverra sur le terrain du stade Canad Inns le même groupe de joueurs que dimanche dernier ce weekend face à la Saskatchewan. Les joueurs des Blue Bombers tenteront ainsi de se faire pardonner pour leur piètre performance. Le quart Joey Elliott, qui n’a complété que 9 de ses 19 passes pour un maigre 61 verges et aucun touché, mènera donc l’attaque des Bombers, qui tenteront de porter leur fiche à 3-7 plutôt que 2-8.