Menu
6 septembre 2012

Avant-match : Hamilton @ Toronto

TORONTO – Avant-dernier chapitre de la bataille de l’Ontario de la saison 2012, et deuxième affrontement de la semaine dans la Ligue canadienne de football, les Tiger-Cats de Hamilton sont en visite dans la Ville Reine pour y affronter les Argonauts, samedi, au Centre Rogers de Toronto. Ce match vous sera retransmis dès 13 h, sur les ondes de TSN.

La situation s’envenime chez les Tiger-Cats, qui ont perdu un quatrième match consécutif lundi dernier en s’inclinant 33-30 face aux Argonauts de Toronto. Après trois quarts sans histoire, les hommes de George Cortez en ont eu plein les bras au dernier engagement, concédant 22 points à leurs rivaux. Une situation inacceptable si les Tiger-Cats souhaitent mettre freiner leur récente série d’insuccès.

Grâce, entre autres, aux 402 verges combinées du joueur offensif de la dernière semaine dans la LCF, le demi inséré Chad Owens, les Argonauts de Toronto sont revenus de l’arrière, lundi dernier, pour venir à bout de leurs rivaux de l’Ontario des Tiger-Cats par la marque de 33-30 au stade Ivor Wynne de Hamilton. Gageons que les Argos ne voudront pas attendre jusqu’au dernier quart pour exploser en attaque samedi.

Le temps presse du côté de Hamilton

Lundi, les Tiger-Cats ont laissé filer une avance en seconde demie pour un quatrième match consécutif. Sans surprise, l’équipe a également encaissé un quatrième revers de suite. Une situation qui embête drôlement l’entraîneur-chef des Tiger-Cats George Cortez.

« Je suis inquiet puisque nous avons maintenant perdu quatre matchs de suite et que lors de chacun d’entre eux, nous avons eu l’opportunité de remporter la partie, a confié Cortez à Mike Ganter du Toronto Sun. La Ligue est très équilibrée. Si nous ne jouons pas notre meilleur football chaque semaine, nous aurons beaucoup de difficulté à remporter des matchs. »

En vétéran, Henry Burris devra en donner davantage

Les statistiques sont plutôt bonnes pour Henry Burris, le vétéran quart des Tiger-Cats : 195 passes complétées en 304 tentatives pour 2674 verges, 21 touchés, 7 interceptions et une cote d’efficacité de 105,6. Pourtant, ces chiffres ne se traduisent pas en victoires pour Hamilton.

« J’ai vu les chiffres, et je savais que ce n’était pas bon, a souligné l’entraîneur-chef des Tiger-Cats George Cortez à Drew Edwards du Hamilton Spectator. Les statistiques ne répondent pas au standard auquel vous vous attendez de lui. »

« Nous avions la partie entre nos mains, et nous avions la chance de mettre le match hors de portée des Argos, a confié Burris à Edwards. Je dois m’améliorer. »

Les Argonauts ont-ils atteint un tournant de leur saison?

Contre Hamilton, les Torontois ont profité d’une rédemption opportune du demi de coin Ahmad Carroll, joueur défensif de la dernière semaine dans la LCF qui avait connu un très mauvais match lors de la semaine 9, et de toute une performance du receveur Chad Owens, joueur offensif de la semaine 10 dans la LCF grâce, notamment, à une soirée de 176 verges en 11 attrapés, pour l’emporter.

« J’ai échappé le ballon, nous avons accordé un touché sur un retour de botté… Tout semblait indiquer que nous allions perdre le match de lundi, a mentionné Owens à Rachel Brady du Globe and Mail. Mais nous sommes demeurés unis et nous avons trouvé un moyen de gagner. C’était magique! Je crois qu’il s’agit du tournant de notre saison. »