Menu
31 août 2012

Avant-match : Edmonton @ Calgary

CALGARY – Les affrontements traditionnels de la Classique de la fête du Travail Banque Scotia prennent fin aujourd’hui, alors que les Eskimos d’Edmonton affrontent les Stampeders à compter de 16 h 30 au stade McMahon de Calgary. Ce match vous sera présenté sur les ondes de TSN.

Grâce à un solide effort défensif et au brio de leur quart substitut Kerry Joseph, les Eskimos ont réussi à soutirer une victoire de 26-17 aux Argonauts de Toronto lundi dernier au Centre Rogers. Un gain qui leur revient pleinement : les Eskimos ont été dominants à tous les égards contre les Torontois. Edmonton voudra sans aucun doute connaître une sortie semblable face à ses rivaux de l’Alberta.

Grâce à un premier quart explosif et à de solides performances de leur demi offensif Jon Cornish en attaque et de leur joueur de ligne défensive Charleston Hughes en défense, les Stampeders ont renoué avec la victoire lors de la semaine 9 en venant à bout des Roughriders par la marque de 17-10 en Saskatchewan. Calgary a cependant eu chaud en fin de match, les Riders inscrivant la totalité de leurs points au dernier quart, un scénario que la troupe de John Hufnagel voudra sans doute éviter contre les Eskimos.

Kerry Josepg sera le quart partant chez les Eskimos

Le quart suppléant des Eskimos d’Edmonton, Kerry Joseph, aura la chance de montrer ce qu’il sait faire à l’occasion du match face aux Stampeders, lundi. Avec la blessure au genou du quart Steven Jyles, Joseph obtiendra le départ pour le match qui aura lieu à Calgary.

« Bien que Kerry soit notre quart no 2, notre groupe d’entraîneurs est confiant qu’il pourrait être un quart no 1, a confié l’entraîneur-chef Kavis Reed à Rob Tychkowski du Edmonton Sun. Si nous n’avions pas confiance quant à sa capacité à faire ce qu’il a accompli lundi dernier, Matt Nichols serait notre quart no 2. Nous savons que sur une courte ou longue période de temps, Kerry pourrait diriger cette équipe de football. »

La défense des Eskimos a retrouvé ses lettres de noblesse

Après avoir éprouvé quelques difficultés contre les Alouettes lors de la semaine 8, l’unité défensive d’Edmonton s’est assez bien repris contre les Argonauts de Toronto lundi dernier. Elle a réalisé de gros jeux tôt dans le match pour empêcher les Torontois de prendre du rythme, tt que dire de la performance du secondeur J.C. Sherritt : une interception et douze autres plaqués à sa fiche! Avec 70 plaqués à sa fiche, Sherritt est à 17 plaqués devant son plus proche poursuivant au sommet de la LCF. Toute une commande attend Calgary.

La ligne offensive des Stampeders au sommet de sa forme

La ligne offensive des Stampeders dispute dernièrement son meilleur football de la saison 2012, ce qui tombe plutôt bien, puisque les Stamps affronteront lundi l’une des meilleures unités défensives de tout le circuit. Le demi offensif Jon Cornish sera probablement le premier choyé des récentes performances du front offensif des Stamps. De fait, grâce à ses bonnes prestations, l’athlète originaire de New Westminster en Colombie-Britannique a été élu joueur du mois dans la LCF, grâce à une récolte de 72 verges en 56 courses et de 75 verges en huit passes en trois matchs en août. L’attaque des Stamps passera-t-elle à nouveau par Cornish face aux Eskimos?