Menu
22 août 2012

Avant-match : Calgary @ Saskatchewan

REGINA – Deux équipes chercheront à renouer avec la victoire, alors que les Stampeders de Calgary seront en visite en Saskatchewan pour y affronter les Roughriders samedi après-midi. En direct du stade Mosaic, ce deuxième affrontement de la saison entre deux rivaux occupant la troisième et la quatrième position au classement dans l’Ouest vous sera présenté à compter de 15 h sur RDS2 et sur TSN.

Après un voyage fructueux à Hamitlon, le retour à la maison n’a pas eu l’effet escompté pour les Stampeders, qui ont semblé amorphes dans un revers de 22-14 aux mains des Argonauts de Toronto samedi dernier au stade McMahon de Calgary. S’ils souhaitent connaître du succès, les hommes de John Hufnagel devront ouvrir la machine plus rapidement, et concrétiser plus souvent leurs occasions d’inscrire un touché.

Les Roughriders ont encaissé dimanche une quatrième défaite de suite en raison d’un revers de 24-5 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique. La Saskatchewan voudra à tout prix l’emporter contre Calgary, équipe à la base de cette série d’insuccès chez les Riders. Pour ce faire, la troupe de Cory Chamblin devra inévitablement être plus disciplinée en défense, et plus productive en attaque.

L’indiscipline revient hanter les Stampeders

Enlevez une punition pour obstruction sur un receveur ici, et une autre pour rudesse excessive ici, et le match de la semaine dernière entre les Argonauts et les Stampeders auraient pu prendre une tout autre direction… ou pas! Quoi qu’il en soit, chaque fois que Calgary s’approchait du but, les pénalités les faisaient reculer. Résultat? Huit infractions pour une perte nette de 83 verges, et une fiche de 3-4 en sept matchs. Les Stamps devront être plus disciplinés s’ils souhaitent améliorer leur sort d’ici la fin de la saison 2012.

Que le vrai Jon Cornish fasse un pas vers l’avant

Le demi offensif partant des Stampeders Jon Cornish connaît une saison en dents de scie : après avoir amassé 170 verges et un touché en 20 courses, et avoir mérité à la fois le titre de joueur offensif et de joueur canadien par excellence lors de la semaine 7, Cornish a été presque invisible le weekend dernier contre les Argonauts, si on oublie, bien entendu, sa punition pour rudesse excessive qui a fait reculer son équipe hors de portée pour un placement. Alors, quel Jon Cornish se présentera en terrain hostile, samedi, en Saskatchewan?

Pas le moment de paniquer chez les Roughriders selon Darian Durant

Difficile d’expliquer comment la Saskatchewan a pu passer de la meilleure équipe de la LCF avec trois gains consécutifs à l’une des pires du circuit avec quatre revers de suite. Dimanche contre les Lions, l’unité défensive a fait de son mieux, mais un énorme manque productivité en attaque a finalement rattrapé les Roughriders, qui ont accordé 24 points sans riposte à leurs adversaires. Ce n’est peut-être pas le temps de paniquer chez les Riders, mais un certain sentiment d’urgence ne ferait probablement pas de tort à la troupe de Cory Chamblin, désespérément à la recherche d’une quatrième victoire.