
CALGARY – Dans le deuxième et dernier match entre les deux formations cette saison, les Argonauts de Toronto rendent visite aux Stampeders de Calgary, samedi, au stade McMahon de Calgary. Ne manquez rien de ce duel en syntonisant dès 19 h les réseaux RDS2 et TSN.
Les Argonauts n’ont été limités qu’à trois placements lors de leur dernier match, un revers de 18-9 subi aux mains des Lions de la Colombie-Britannique lors de la semaine 6. Pour venir à bout des Stampeders, la dominante unité défensive des Torontois, à égalité au deuxième rang du circuit contre le jeu au sol, devra arrêter le dangereux Jon Cornish, et l’attaque devra trouver un moyen de terminer ses séries offensives par des touchés.
Les Stampeders seront de retour à la maison samedi soir, eux qui ont mérité une victoire de 31-20 face aux Tiger-Cats de Hamilton lors de la semaine 7, faisant ainsi taire bon nombre de sceptiques. Calgary cherchera à améliorer sa fiche de deux victoires et d’une défaite à domicile et, par le fait même, à venger un revers de 39-36 encaissé à Toronto le samedi 7 juillet dernier contre ces mêmes Argonauts.
Chad Kackert voudra faire oublier Cory Boyd
Les Argonauts ont pris tout le monde par surprise dimanche dernier en annonçant le retrait de leur formation du meneur de la LCF pour les verges au sol, le demi offensif Cory Boyd. Ce dernier parti, le boulot de demi offensif partant des Torontois revient à Chad Kackert, qui devra faire mieux que les 447 verges et deux touchés amassés par Boyd en 82 courses. Kackert aura le mandat de relancer l’attaque au sol des Argonauts, qui n’a produit que 166 verges au cours des trois derniers matchs, soit une moyenne de 3,4 verges par courses.
L’attaque des Argonauts se doit de faire mieux en général
Une attaque au sol déficiente n’est pas la seule raison des récents insuccès de la formation torontoise : lors de la semaine 6, le quart Ricky Ray a connu son pire match de la saison, décochant trois interceptions et affichant une cote d’efficacité d’à peine 52,9 %. Les Lions ont inscrit 10 points à la suite des deux premiers de ses trois revirements, des points qui sont venus hanter les Argonauts en fin de match. Pour espérer connaître du succès samedi, l’attaque des Argos devra être plus constante, et la ligne offensive devra trouver un moyen de mieux protéger Ray et de créer des corridors de course pour ses porteurs de ballon.
Jon Cornish alignera-t-il deux bonnes performances de suite?
Il n’est jamais bien vu de critiquer ses coéquipiers en public, mais pour le demi offensif des Stampeders Jon Cornish, la stratégie a porté fruit. Le demi canadien a connu une soirée de rêve jeudi dernier à Hamilton, récoltant 170 verges et un touché au sol ainsi que 47 verges en six réceptions, lui permettant de mettre la main sur les titres de joueur offensif et de joueur canadien de la semaine pour la semaine 7. Une performance rassurante pour les partisans des Stamps, qui ont vu Cornish ralentir après sa formidable performance contre les Alouettes lors de la semaine 1. Cornish pourra-t-il maintenir le rythme?