Menu
2 août 2012

Avant-match : Colombie-Britannique @ Toronto

TORONTO – Dans un duel que plusieurs voient comme un avant-goût de la finale de la 100e Coupe Grey, les Lions de la Colombie-Britannique sont en visite dans l’Est pour y affronter les Argonauts au Centre Rogers de Toronto, lundi en début de soirée. Ne manquez rien de ce match en syntonisant le réseau TSN à compter de 17 h.

Les Lions ont retrouvé en grand le chemin de la victoire la semaine dernière en écrasant les Stampeders de Calgary au compte de 34-8. L’attaque dirigée de main de maître par le quart Travis Lulay a su profiter des revirements causés par ses coéquipiers de l’unité défensive pour venir à bout de ses rivaux de la division Ouest. Après une série de deux défaites en trois semaines, les Lions aligneront-ils deux victoires en l’emportant lors de la semaine 6?

Les Argonauts ont remporté un match important le weekend dernier à Montréal, s’emparant du premier rang de la division Est grâce à un gain de 23-20 face aux Alouettes. L’unité offensive, menée par le quart Ricky Ray et par les deux touchés du receveur Chad Owens, a connu un départ explosif en première demie, mais fut quasi invisible lors des 30 dernières minutes de jeu. Contre les Lions, les Torontois devront trouver un moyen d’afficher plus de constance.

Lulay n’a pas été nommé joueur par excellence de la LCF en 2011 sans raison!

Certes, la défense de la Colombie-Britannique a joué un rôle important dans la victoire des Lions samedi dernier au BC Place. Néanmoins, le quart des Lions, Travis Lulay, a été dominant dans la victoire. De fait, Lulay a complété 30 de ses 37 passes pour 315 verges, trois touchés et aucune interception.

Mieux encore, en deuxième demie, Lulay a frôlé la perfection, réussissant 18 de ses 19 passes pour 158 verges et deux touchés. Sans oublier que ses 13 dernières passes du match ont toutes été complétées, et qu’en situation de deuxième essai, Lulay a complété 14 de ses 17 passes pour 198 verges et deux touchés, ses 14 passes pour un premier essai constituant pour lui un sommet en carrière.

Le rouquin des Lions pourra-t-il répéter des exploits semblables contre les Argonauts?

Autre solide performance de la défense des Argonauts?

Jusqu’à présent, les Argos ont remporté trois matchs avec un total combiné de 8 points seulement! À défaut de ne pouvoir afficher plus de constance, l’unité défensive de Toronto devra trouver à tout le moins un moyen d’être aussi dominante que la semaine dernière contre les Alouettes. La troupe de Scott Milanovich a été opportuniste, réussissant une interception et un sac du quart aux moments clés, et forçant souvent les Montréalais à devoir dégager.

« On va réaliser les gros jeux, a confié le secondeur Brandon Isaac à Frank Zicarelli du Toronto Sun. Et nous voulons que tout le monde dans la LCF sache que nous sommes là pour faire le boulot! »