Menu
26 juillet 2012

Avant-match : Toronto @ Montréal

MONTRÉAL – Deuxième affrontement de cette cinquième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football, les Argonauts de Toronto sont en visite à Montréal vendredi pour y affronter les Alouettes au stade Percival-Molson à compter de 19 h 30.

La rencontre, qui présentera un hommage à la Coupe Grey de 1970 avec Peter Dalla Riva en avant-match et qui mettra en vedette, à la demie, un minimatch du Challenge Wilson, vous sera présentée sur les ondes de TSN et de RDS (si la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques dure plus longtemps que prévu, le match débutera sur TSN2 et sur RDS INFO).

Les Argonauts ont joué un match honnête en attaque mercredi dernier, marquant juste assez de points pour soutirer une victoire de 25-22 aux Blue Bombers de Winnipeg au Centre Rogers. Gageons que l’entraîneur-chef de la formation torontoise Scott Milanovich voudra que son unité offensive en donne davantage contre son ancien club.

À force de jouer avec le feu, les Alouettes ont encaissé un revers de 39-24 face aux Tiger-Cats le weekend dernier à Hamilton. Décisions discutables, erreurs mentales et inconstances en attaque ont coulé les Montréalais lors de leur quatrième match de la saison. Comme l’a soulevé l’entraîneur-chef Marc Trestman, les Oiseaux devront être meilleurs, point final, s’ils souhaitent aspirer aux grands honneurs en 2012.

Chaque facette doit en donner plus chez les Alouettes

Les unités offensive, défensive et spéciales devront fournir un meilleur effort du côté de Montréal pour que l’organisation puisse connaître du succès. L’attaque devra se mettre en marche plus rapidement et le jeu au sol devra débloquer, la défense devra jouer plus serrée et commettre moins d’erreurs, et les unités spéciales devront se sacrifier davantage pour donner plus d’espace aux spécialistes des retours de bottés et trouver un moyen d’arrêter le rapide Chad Owens en couverture de bottés, et le tout, pendant 60 minutes!

Un autre solide effort de la défense des Argonauts?

La semaine dernière face aux Blue Bombers, l’unité défensive de Toronto a fait du bon boulot en appliquant de la pression sur le quart adverse, le forçant à décocher deux interceptions desquelles ont découlé 14 points en faveur des Argos, en éliminant les options de courtes passes et en effectuant une excellente couverture dans les zones profondes. Contre les Montréalais, qui éprouvent de la difficulté à maintenir la pression, tout porte à croire que la défense de Toronto connaîtra un autre fort match.

Soirée de retrouvailles à Montréal

Chaque fois que la rivalité opposant les Alouettes aux Argonauts se pointe au calendrier, il y a toujours suffisamment d’éléments de motivation de part et d’autre. Ajoutez le retour d’Étienne Boulay, un Alouette de cœur qui a passé ses 6 saisons en carrière dans la LCF avec le club montréalais, et de Scott Milanovich, un entraîneur qui a fait ses classes pendant 5 ans à Montréal, et tout est en place pour un énorme feu d’artifice vendredi soir au stade Percival Molson, alors qu’ils fouleront le terrain du stade Percival-Molson pour la première fois dans l’uniforme des Argonauts.

Rédigé à l’aide d’un texte du MontrealAlouettes.com.