Menu
26 juillet 2012

Avant-match : Colombie-Britannique @ Calgary

CALGARY – Dernier affrontement de la semaine dans la Ligue canadienne de football, les Stampeders voudront demeurer invaincus à domicile en 2012 en accueillant les Lions de la Colombie-Britannique, samedi soir, au stade McMahon de Calgary. Ne manquez rien de l’action du premier des 3 matchs entre les 2 clubs cette saison en syntonisant les ondes du réseau TSN à compter de 21 h.

Les revirements ont coulé les Lions vendredi dernier devant leurs partisans, l’équipe encaissant un deuxième revers en 2012 par la marque de 27-14 face aux Eskimos d’Edmonton. L’attaque de la Colombie-Britannique amasse les verges, mais ne récolte pas le fruit de ses efforts depuis 2 matchs. Travis Lulay et ses coéquipiers de l’unité offensive démontreront-ils plus d’opportunisme samedi soir?

Propulsés par les 3 touchés du demi inséré Nik Lewis, les Stampeders ont démontré beaucoup de caractère afin de combler un déficit de 17 points au quatrième quart puis l’emporter en prolongation contre les Roughriders de la Saskatchewan jeudi dernier. Souhaitons pour la formation de Calgary que l’attaque ne prendra pas 3 quarts à réellement se mettre en marche face aux Lions.

L’ardent désir de gagne brûle-t-il encore du côté des Lions?

Certes, le demi de coin Joe Burnett a réussi 2 cruciales interceptions qui ont mis le match hors de portée des Lions vendredi dernier au BC Place. Mais la Colombie-Britannique a dominé ses adversaires : le demi offensif Andrew Harris a porté le ballon 9 fois pour 65 verges et un touché, en plus de capter 11 passes pour 120 verges, et le receveur Marco Iannuzzi capté 6 passes pour 77 verges et un touché.

Les Lions n’ont tout simplement exécuté les gros jeux aux bons moments. La situation n’est pas préoccupante pour l’instant, mais si les Lions continuent d’éprouver des difficultés contre des équipes qui en arrachent en attaque, elle pourrait le devenir.

Les pénalités couteront-elles cher aux Stampeders?

Le match de vendredi dernier pour les Stampeders a démontré que le club de l’Alberta était capable du meilleur comme du pire : l’équipe a écopé de 11 punitions au cours des 45 premières de jeu. Il s’agissait d’un exemple flagrant d’un manque de contrôle sur le terrain. Mais par la suite, les Stamps n’ont reçu aucune pénalité. Les joueurs se sont concentrés à jouer au football, réalisant gros jeu par-dessus jeu. Jouer du football de rattrapage n’est jamais chose évidente : les hommes de John Hufnagel voudront probablement éviter les pénalités contre les Lions.

Glenn et Lewis devront à nouveau être dominants

Le quart des Stampeders, Kevin Glenn, a démontré beaucoup de calme quand tout semblait s’effondrer pour Calgary lors du troisième quart du weekend dernier contre les Roughriders. Néanmoins, le vétéran quart a complété 27 de ses 42 passes pour 385 verges et 4 touchés, dont 3 à l’endroit du demi inséré Nik Lewis, qui a terminé la rencontre avec 7 passes captées pour 98 verges et le touché victorieux en prolongation. Si les Stamps souhaitent l’emporter, la combinaison Glenn-Lewis devra à nouveau faire des flammèches!