
WINNIPEG – Après quatre matchs de saison régulière sur la route, les Blue Bombers retrouveront enfin leurs partisans cette semaine, alors qu’ils accueilleront les Eskimos d’Edmonton jeudi soir au stade Canad Inns de Winnipeg. Ne manquez rien de cet affrontement en syntonisant dès 20 h 30 les réseaux RDS2 et TSN.
Les Bombers ont démontré quelques signes encourageants lors de leurs revers de 25-22 face aux Argonauts de Toronto mercredi dernier au Centre Rogers. L’attaque a connu quelques ratés, mais les unités spéciales ont mis des points au tableau et la défense a limité les dégâts. Néanmoins, la troupe de Paul LaPolice montre un dossier peu reluisant de 0-4 après quatre semaines.
L’unité défensive des Eskimos a encore fait le travail le weekend dernier, et Edmonton a réussi à défaire les champions en titre de la Coupe Grey au compte de 27-14 au BC Place de Vancouver. Avec une récolte de 89 points en quatre rencontres, le club albertain montre la deuxième pire production de la LCF. Cependant, les 56 points accordés par les Esks leur permettent de se retrouver au premier rang du circuit à ce chapitre, et au second rang de la division Ouest derrière la Saskatchewan.
Simpson la solution en attaque à Winnipeg?
À ses débuts dans la LCF, le demi offensif Chad Simpson a connu un bon match pour Winnipeg la semaine dernière. Ses 91 verges en 15 courses, jumelées à ses 31 verges sur une réception, ont été de loin la meilleure performance au sol des Bombers cette saison. S’il réussit à garder le rythme, l’athlète originaire de Miami en Floride pourrait bien faire oublier les problèmes que connait la formation manitobaine au poste de quart en raison de la blessure à Buck Pierce.
Les morceaux s’assemblent en attaque chez les Eskimos
Parfait lors de ses sept premières passes, le quart Steven Jyles des Eskimos a terminé la soirée avec 10 passes complétées en 16 tentatives pour 150 verges face aux Lions vendredi dernier. De plus, le jeu au sol de la formation d’Edmonton s’est finalement mis en marche, le demi offensif Hugh Charles portant le ballon 18 fois pour 118 verges et un touché, son premier match de plus de 100 verges dans la LCF. Tout pour améliorer la confiance de l’attaque des Eskimos selon Jyles.
« Je suis vraiment ravi de notre performance à l’attaque, a indiqué celui qui sera le quart partant des Eskimos jeudi face aux Bombers à Gerry Moddejonge du Edmonton Sun. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire, mais nous pouvons définitivement bâtir là-dessus. »
L’heure de la rédemption pour Brink
Malgré une performance bien en dessous des attentes face aux Argonauts la semaine dernière, le quart des Blue Bombers Alex Brink, qui n’a complété que 9 de ses 34 passes lors de son dernier départ, aura à nouveau la chance de se mettre en valeur jeudi soir contre les Eskimos. Une situation pour laquelle Brink est très reconnaissant.
« Ça démontre que l’organisation me fait confiance, a confié Brink à Ken Wiebe du Winnipeg Sun. La saison dernière, j’ai démontré que je pouvais faire de bonne chose, et cette saison je l’ai démontré aussi. En se basant sur un match, [les entraîneurs] ne vont pas prendre une décision impulsive et j’apprécie ce geste. »
« Je suis confiant. Il s’agit déjà d’un moment crucial de notre saison. »